Scream 7 : reboot, annulation ? Quel avenir pour le film après le départ de Jenna Ortega et Melissa Barrera ?

Alors que “Thanksgiving” débarque prochainement au cinéma et que les studios américains souhaitent plus que jamais en faire une nouvelle franchise. Une autre saga horrifique est dans la tourmente. Revenue avec succès en 2022 et 2023 avec deux films, la marque “Scream” devait offrir aux téléspectateurs un septième volet destiné à sortir en 2024. Cependant, tout semble remis en cause après les départs successifs des deux nouvelles actrices principales qui ne participeront pas au projet pour des raisons différentes…

Scream 7 : reboot, annulation ?


Avec Scream 5 et 6, Ghostface est revenu plus fort que jamais dans les salles de cinéma. Avec à son bord un nouveau duo d’actrices principales (Melissa Barrera et Jenna Ortega), la saga avait trouvé un second souffle et un septième volet était déjà dans les tuyaux. Annoncé pour 2024, le projet avait mis du temps à être confirmé car les équipes de réalisations attendaient de savoir si Jenna Ortega pourrait se libérer. Devenu un phénomène mondial après le succès de la série “Mercredi” sur Netflix, la jeune actrice avait en effet un planning assez chargé et sa participation à un nouveau film “Scream” semblait compromise bien avant le début des controverses. De plus, la grève des scénaristes et des acteurs a paralysé Hollywood durant de nombreux mois et la mise en chantier de "Scream 7" a pris encore plus de retard. Malgré tout, dès la fin de la grève, les scénaristes ont repris le travail, les premiers décors ont été construits et les premiers contrats ont été signés. Enfin sur les rails, “Scream 7” devait démarrer son tournage en début d’année 2024 mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Une actrice virée, l'autre sur le départ 

Nouvelle tête d'affiche de la saga Scream, Melissa Barrera était à l’écran, Sam Carpenter, la nouvelle proie de Ghostface. Jugée peu convaincante dans “Scream 5”, l’actrice avait réussi à convaincre les fans de la saga dans le sixième opus. En effet, en l’absence de Neve Campbell qui avait été mise au placard après avoir demandé un salaire jugé trop élevé, Melissa Barrera avait pu prendre le lead et se révéler. Avec impatience, on attendait donc de voir son évolution dans “Scream 7” mais après des propos pro-Palestine jugés antisémites par les studios qui produisent la franchise, la comédienne a été écartée du casting. Virée sans l’accord du réalisateur, Melissa Barrera ne sera plus Sam Carpenter et si cette annonce a créé de nombreux remous sur les réseaux sociaux, c’est un autre départ qui est venu chambouler définitivement l’avenir de la saga. En effet, deux jours après la mise à pied de Melissa Barrera, ce sont les agents de Jenna Ortega qui ont annoncé que la star de “Mercredi” ne rempilerait pas. D’abord considéré par les internautes comme un soutien à sa co-star, le refus de Jenna Ortega de participer à "Scream 7" serait en réalité dû à des soucis de planning ainsi qu’à un manque d'intérêt pour la saga. Pas convaincue par son rôle dans le sixième volet et alors que sa carrière décolle, Jenna Ortega souhaitait depuis de nombreux mois se retirer du projet. Le renvoi de Melissa Barrera ne serait, selon les rumeurs, qu’un élément de plus dans le choix final de l’actrice de quitter la franchise.

Neve Campbell à la rescousse pour sauver "Scream 7" ?

Amputés de ses deux actrices principales, “Scream 7” est aujourd’hui plus que jamais compromis. Selon plusieurs médias américains, le réalisateur Christopher Landon souhaiterait lui aussi se retirer du projet en soutien à son actrice principale. Cependant, et parce qu’il est lié à son contrat avec Paramount, Landon n’aurait pas à l’heure actuelle, la liberté de quitter un projet qu’il a déjà signé. Dans l’urgence, les studios de production ont donc demandé aux scénaristes d'imaginer un nouveau scénario. Selon les premiers bruits de couloir, Neve Campbell alias Sidney Prescott aurait été appelée à la rescousse pour reprendre son rôle. De même, Patrick Dempsey et Courteney Cox auraient déjà été contactés mais sur les réseaux sociaux, de nombreux fans appellent au boycott de la saga. Pris à partie, les acteurs de Scream sont priés par de nombreux fans, de quitter le navire en soutien à Melissa Barrera. Un accord sera-t-il trouvé entre tous les intervenants ? "Scream 7" sera-t-il annulé ou alors rebooté ? La saga est au cœur d’un vilain bad-buzz et rien ne semble présager qu’elle puisse s’en relever !

Commentaires

Nombre total de pages vues