Enola Cox, Helena Bailly : les anciennes académiciennes poursuivent leur route en solo


Cette semaine, c’est la spéciale anciens à la Star Academy. Alors que la compétition bat son plein, les nouveaux élèves doivent s’affronter sur des classiques de l’émission tout en rendant hommage à Gregory Lemarchal au travers d’un titre inédit que l’artiste avait écrit avant sa mort en 2007. Dans un même temps, alors que les nouveaux pensionnaires du château tentent de se faire une place dans le cœur du public, les anciennes promotions continuent leur petit bonhomme de chemin. Ainsi, alors que Jenifer sortira ce vendredi un album best-of surprenant, Pierre Garnier publiera quant à lui une réédition de son premier album. Également sur les ondes, Enola Cox et Helena Bailly ont sorti ce jeudi de nouveaux morceaux à découvrir sur The Melting POP.

Helena - Mauvais Garçon

Enola Cox revient avec “Personne n’écoute ceux qui pleurent”

Deux ans après son passage au château, la discrète Enola Cox poursuit sa route. Devenue une artiste indépendante à l’univers onirique et captivant, la jeune chanteuse continue de tisser sa toile avec “Personne n’écoute ceux qui pleurent” une invitation à la nostalgie. Fidèle à son inspiration puisée dans l’héritage de Mylène Farmer, Enola déploie ici un univers riche en émotions et en mystères. Marqué par des sonorités douces et aériennes, le titre nous permet de retrouver la voix éthérée et délicate de celle qui avait réussi à se hisser jusqu’en finale face à Anisha. Avec ce single qui fait suite à un premier EP paru l’an dernier, Enola Cox confirme son talent ainsi que son aptitude à créer des œuvres profondément personnelles, tout en résonnant avec ceux qui recherchent une expérience musicale empreinte de délicatesse et de mystère.


Helena annonce un premier album avec le surprenant “Mauvais Garçon” 

Si Pierre Garnier a remporté la Star Academy 2023 et conquis le public, son ex-camarade Helena n’est pas en reste. De fait, après le carton de ses singles “Aimée pour de Vrai” et “Summer Body”, la chanteuse belge poursuit sa route et annonce un premier album en préparation. Premier extrait de celui-ci, le titre “Mauvais Garçon” est paru aujourd’hui et celui-ci est décrit par la chanteuse comme un véritable OVNI dans son univers. Inspirée par des figures comme Angèle et Billie Eilish, Helena propose un titre pop audacieux, flirtant avec le lo-fi, tout en restant moderne et parfaitement calibrée pour séduire les ondes. À la fois percutant et intime, “Mauvais Garçon” mélange des beats minimalistes à une production soignée, où chaque détail semble raconter une histoire. Sur ce morceau, la voix d’Helena, douce mais affirmée, navigue entre fragilité et innocence, soutenue par des paroles qui frappent par leur sincérité et leur pertinence. Avec ce nouvel aperçu, Helena impose déjà sa singularité dans un paysage musical en constante évolution. Un titre qui marque les esprits et promet un album riche en surprises.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues