3Quency : un premier single après “Building the Band”
Si Karlee Tanaka (ex- Dream Academy) n’a pas eu de chance dans l’émission Building The Band (elle a quitté la compétition au premier round), ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, après Midnight Til Morning et Siren Society qui ont lancé leurs premiers titres originaux suite à l’émission, c’est au tour du groupe gagnant de faire le grand saut. Arrivées en pole position devant ICONYX ET SNZ4, les filles de 3Quency lancent leur premier single “Top Down”.
3 artistes sur la même fréquence
De leurs véritables noms Brianna Mazzola, Nori Moore et Wennely Quezada, les 3Quency sont un girls-band formé récemment dans l’émission Building The Band. Diffusé sur Netflix, le programme permettait à des chanteurs en herbe désireux de se lancer dans la musique de former leur propre groupe à l’aveugle en se basant uniquement sur la voix et sur la personnalité. Enfermés dans des box individuels, les candidats pouvaient entendre les prestations de leur camarade et s’ils étaient séduits, ils avaient l'opportunité de discuter sans se voir afin de connaître leurs influences et leurs envies. Grâce à ce procédé, Brianna, Nori et Wennely ont réussi à se connecter autour d'intérêts communs tels que la POP et le R&B. Une fois réunies, elles ont poursuivi la compétition ensemble et, guidées par Nicole Scherzinger, Liam Payne et Kelly Rowland, elles ont proposé des reprises de Billie Eilish, Dua Lipa ou encore SZA. Portées aux nues pour leur polyvalence en chant et en danse ainsi que pour la précision de leurs harmonies, elles ont remporté la compétition. En référence au terme “Frequency” qui fait allusion à leur alchimie vocale, elles ont décidé de devenir leur 3Quency et leur premier single “Top Down” débarque aujourd’hui sur les ondes.
Un premier single produit par Tommy Brown
Signées chez Columbia Records (Adèle, Beyoncé), les 3Quency souhaitent faire revivre avec leur musique, la grande époque du R&B. Inspirées par les Destiny’s Child ou encore TLC, elles se définissent comme une formation hybride où chacune des membres a l'occasion de s’affirmer et d’apporter sa pierre à l’édifice. Ainsi, si Brianna s’impose clairement comme la leader grâce à son expérience (elle était déjà actrice et chanteuse de B.O avant d’entrer dans le jeu), elle laisse à ses camarades l’occasion de briller. Avec la détermination de Nori et la sensibilité de Wennely, 3Quency coche toutes les cases et leur label semble y croire. En effet, pour leur premier single “Top Down” (à paraitre ce vendredi 5 septembre), les filles ont travaillé avec Tommy Brown, l’un des plus proches collaborateurs d’Ariana Grande. Ayant signé pour elle, les tubes “Thank U, Next” ou encore “7 Rings”, le producteur apporte à 3Quency une reconnaissance professionnelle évidente. Qui plus est, et parce qu’elles ont toutes les trois participé à l’écriture du morceau, les filles livrent une première piste solide et sincère qu’elles considèrent comme le premier acte d’une carrière explosive. Au sein d’un marché musical où les groupes féminins ont du mal à se démarquer, les 3 chanteuses veulent y croire… Affaire à suivre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire