Siren Society, Midnight Till Morning : les groupes de Building The Band se lancent en musique
Début juillet, Netflix lançait “Building The Band”, un télécrochet inédit qui promettait de former un nouveau groupe prêt à dominer le monde de la POP. Dans ce format, Nicole Scherzinger, Kelly Rowland et Liam Payne étaient chargés de guider les candidats. Tous trois issus de grands groupes POP (Pussycat Dolls, Destiny’s Child et One Direction), ils ont nourri les participants de leurs expériences respectives. Au final, six groupes se sont formés et c’est le trio féminin 3Quency (Brianna Mazzola, Nori Moore et Wennely Quezada) qui est ressorti vainqueur. Actuellement en train de plancher sur un premier projet, les filles devraient développer un univers POP-R&B. En attendant, d’en arrivant là, deux formations concurrentes se lancent déjà dans la course avec des projets musicaux inédits.
Midnight Till Morning : le boysband qui ravive la nostalgie du genre
Composé de Connor Smith, Mason Watts, Shane Appell et Zach Newbould, Midnight Till Morning est un boysband qui promet de raviver la nostalgie d’un genre qui a bien souvent dominé les charts. Entre harmonie et puissance vocale, les quatre garçons originaires d’Australie et des États-Unis ont terminé leur course en 4ᵉ position du concours. Dans une veine très pop qui n’est pas sans rappeler les propositions de One Direction ou encore Shawn Mendes, ils sont rapidement devenus, derrière 3Quency et SZN4, l’une des formations favorites du public. En ce sens, le groupe a déjà trouvé une équipe. Défendu par le label australien Chuggy Music sur lequel était déjà signé Mason Watts avant son passage dans l’émission de Netflix, Midnight Till Morning a publié le 5 août dernier un premier projet de deux titres. Intitulés “Bye” et “Ghost of Us”, les deux morceaux ont été coécrits et co-composés par les quatre membres du groupe qui souhaitaient insuffler leur propre ADN dans leurs morceaux. Également présent aux crédits de “Bye”, la révélation Benson Boone vient donner de la force à ce quatuor qui pourrait bien surprendre et trouver son public.
Siren Society : un nouveau girlsband dans la course
Autre groupe et autre ambiance avec Siren Society. Premier groupe éliminé de la compétition dans la télé-réalité de Netflix, le quatuor composé d'Autumn Stallia, Erica Padilla, Jenna Dave et Noriella Douge avait tenté de se défendre avec sa reprise de “Don’t Cha”, le hit des Pussycat Dolls qui fête cette année ses 20 ans. Hélas, face aux autres propositions, les filles n’avaient pas fait le poids et le jury avait décidé de les éliminer. Réellement devenues amies et en dépit d’un tournage ayant eu lieu il y a plus d’un an, elles ont conservé un lien très fort et c’est pour cette raison qu’elles publient aujourd’hui en totale indépendance un premier single intitulé “If It Was Me”. Bourré de promesses, le morceau aux influences pop-électro s’inscrit dans la mouvance de ce que peuvent proposer de nouveaux girls bands tels que Say Now ou encore Déjà Vu. En attendant de savoir si cela sera suffisant pour réussir à se démarquer, Siren Society a déjà tourné son premier clip et malgré de petits moyens, elles ont pour elles une synergie et de très belles intentions.
Commentaires
Enregistrer un commentaire