ESTL, Tessa Galli, June The Girl : 3 talents francophones à découvrir


Les vacances sont terminées, c’est la rentrée et c’est souvent un moment propice pour se lancer dans de nouvelles découvertes. Fidèle au poste, The Melting POP vous propose aujourd’hui de voyager en musique et cette fois, c’est en France que l’on fait escale avec trois talents très prometteurs qui se donnent les moyens de faire la différence afin de squatter les ondes et vos playlist quotidiennes.

ESTL, TESSA GALLI, JUNE THE GIRL

ESTL : “Le nom des fleurs”

Pleine de douceur et de poésie, ESTL a publié il y a quelques mois un premier EP intitulé “Parenthèses”. Sur celui-ci, la jeune artiste belge de 27 ans reprenait des classiques de la chanson française dans des versions légères et dépouillées. Au programme notamment, une reprise de “Voyage, Voyage” le hit de Desireless, une collaboration avec Foé sur “Partir un Jour” des 2B3 ou encore une réinterprétation de “Besoin de rien, envie de toi”. Fraîchement arrivée sur le label Faubourg26 (Suzane, Solann, Foé), la jeune femme avait pour mission de se faire un nom dans le paysage musical français et l’exercice est plutôt réussi, car sa reprise de Desireless pointe à près de 10 millions de streams rien que sur Spotify. Révélée par The Voice Belgique en 2018, celle qui se nomme à la ville Estelle Pepinster lance aujourd’hui son premier single original. Intitulé “Le nom des fleurs”, le morceau personnel et touchant évoque le doute du sentiment amoureux et les petits tracas de la vie d’adulte. Un moment suspendu qui laisse présager de jolies choses à venir.

Tessa Galli : “Speed Car” 

La pop alternative française peut avoir du caractère et Tessa Galli le prouve avec son nouveau single “Speed Car”. Métaphore de la santé mentale et d’une jeunesse qui avance à 100 à l’heure pour affronter les hauts et les bas du quotidien, le titre est une production électro-pop affirmée. Avec celui-ci, la chanteuse de 21 ans passe la seconde avant la sortie d’un premier EP prévu pour l’automne. Indépendante, Tessa Galli a commencé sa carrière en 2022 avec le single “The Past Is Gone”. Depuis, c’est à son rythme et entourée de son meilleur ami Théo Giann qu’elle trace sa route. Ensemble, le tandem développe un univers singulier et moderne qui bouscule la pop française tout en restant accessible. Passée par Rock en Seine et par plusieurs tremplins pour artistes émergents, la chanteuse installée en banlieue parisienne rêve aujourd’hui de l’Olympia… Affaire à suivre !


June the Girl : “Dancing with my Monsters”

Tout vient à point à qui sait attendre. La formule est commune, toute faite et pourtant, elle sied à merveille à June the Girl. Depuis ses débuts en 2016 sur le label Believe, la chanteuse n’a cessé de développer son univers et si le chemin n’a pas toujours été facile, elle prouve que la détermination est une force dans ce milieu. En effet, après des années à construire son esthétique et à publier des chansons, elle sort enfin “Sweet Thérapie” un projet qu’elle considère comme son premier album. Dans les faits, son premier disque “I Say Love’ est paru en 2016, mais à l’époque, l’artiste n’avait peut-être pas toutes les cartes en main pour imposer sa vision. Aujourd’hui, plus libre et entourée d’une équipe qui croit en son talent, elle laisse parler sa plume décalée sur des mélodies éclectiques et bourrées d’audace. D’un morceau à l’autre, June the Girl joue avec sa voix et son interprétation habitée lui permet de créer une atmosphère spooky où les références sont nombreuses et jamais inutiles. Tube évident de l’album, “Dancing with my monsters” est une piste d’ouverture brillante à découvrir sans plus attendre !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues