Allan : qui est le chanteur qui sort son premier album “Nostalgia” ?


Olivia Stone, Oria, James Baker, la scène musicale française regorge d’artistes émergents que nous nous plaisons à vous faire découvrir. Aujourd’hui, on poursuit sur cette lancée de talents prometteurs et radiophoniques avec Allan, un artiste parisien qui vient de publier son premier album. Déjà à la tête de quelques petits succès en streaming, l’artiste a tout pour devenir un véritable phénomène.

Allan - Chanteur - Nostalgia

Allan : un artiste qui a tout plaqué 

Ex-étudiant en droit et économie, Allan Michaud a tout plaqué en 2022 pour se lancer dans la musique. Après avoir multiplié les expériences professionnelles qui ne le passionnaient pas, le jeune homme a eu envie de se reconnecter à la musique. Enfant, il avait déjà pris des cours pour apprendre la guitare et la batterie, mais la théorie du solfège l’avait quelque peu détourné de ses ambitions. Pourtant, Allan a toujours eu une grande curiosité pour la musique ainsi que pour les mots. Parce que son père écoutait beaucoup de soul à la maison et parce que sa mère et sa grand-mère lui avaient transmis l’amour des textes et de l’écriture, il avait l’air prédestiné à faire ce qu’il fait aujourd’hui. Cependant, la route a été plus longue que prévu, Allan a privilégié ses études mais le destin l’a rattrapé... Ainsi, lorsqu’il prend la décision radicale de tout abandonner, Allan se dirige d’abord vers le rap. Plus brut, le genre lui permet d'extérioriser sa colère mais c’est la chanson et la variété qui vont véritablement lui ouvrir les bras de son futur public. D’abord en 2022, avec un titre destiné à sa grand-mère, l’artiste séduit par sa sensibilité avant d’étonner en chantant les violences conjugales sur le poignant “Aïcha”. Suite à cela et parce qu’il gagne en popularité sur les réseaux sociaux, Allan est repéré par le label Jo&Co (Linh, Maïa, Hoshi, Claudio Capéo, …)

Son premier album "Nostalgia" 

Avant de signer avec Jo&Co, Allan produisait tous ses titres de manière indépendante et son univers avait déjà trouvé un chemin pour se frayer jusqu’aux oreilles du public. Aidé par une équipe et avec plus de moyens, l’engouement grimpe encore davantage et fin 2023, son single “Viens on s’barre” devient viral sur les réseaux sociaux. Diffusé sur de grandes radios nationales telles que NRJ, le chanteur s’épanouit avec un son radiophonique sur lequel il pose des mots simples et forts de sens. Inspiré par l’amour, par les femmes de sa vie ou encore par la diversité du quotidien, il confirme ensuite son ascension avec des titres tels que “Tombé” ou encore “C’est vrai ou pas”. Ce 17 octobre, après près de deux années de travail, il a enfin publié son premier album. Intitulé “Nostalgia”, le projet est un recueil d’émotions et de sentiments qui permet de mettre en lumière sa sensibilité mais aussi un grain de voix légèrement éraillé qui donne encore plus de relief à sa proposition…

Commentaires

Nombre total de pages vues