Olivia Stone : la chanteuse belgo-américaine aux ambitions POP
Dans sa voix, son attitude, ses visuels, sa musique, Olivia Stone dégage quelque chose de différent des autres artistes francophones. Plus affirmée, plus POP, on ressent dans ce qu’elle propose que ses influences américaines sont plus que de simples inspirations qu’elle tenterait d’imiter. Pour cause, née d’un père belge et d’une mère américaine, Olivia met sa double culture au service de son art et la recette fonctionne de mieux en mieux !
Les débuts d'une passionnée
Née en 2001, Olivia Stone démarre la musique dès son plus jeune âge. D’abord en chantant par-dessus les premiers albums de Taylor Swift et Colbie Caillat puis en réservant des petites sessions studios, elle tente de s’épanouir en espérant qu’un jour le monde de la musique lui ouvrira les bras. À coups de covers qu’elle publie sur les plateformes, elle s’exerce puis enregistre avec ses propres moyens ses premiers titres originaux. En 2018, c’est encore sous son nom civil Olivia Thonart qu’elle tente de se faire repérer et ça fonctionne puisque l’un de ses morceaux sera même diffusé sur la BBC. Un an plus tard, Olivia tente sa chance dans The Voice Belgique, mais l’expérience ne se passe pas très bien et l’artiste vit alors sa première désillusion. Déçue, mais loin d’avoir dit son dernier mot, elle entre alors en studio avec des équipes professionnelles et jusqu’en 2021 elle publie plusieurs morceaux en toute indépendance.
Olivia Stone : un talent qui s'affirme avec le single "Isabelle"
En parallèle de sa carrière dans la musique qui se développe surtout en Belgique, Olivia se lance aux États-Unis dans le mannequinat. Égérie d’une marque de maillots de bain, modèle photo, elle explore un autre monde et en 2023, après plusieurs mois de réflexion, elle est repérée par le label français Parlophone (Charlotte Cardin, Santa, Amir, …). Séduit par sa voix, mais aussi par ses textes qu’elle écrit le plus souvent elle-même, le label lui permet d’avancer avec plus de moyens et c’est à ce moment-là que naît véritablement Olivia Stone. Plus POP, plus affirmée, plus expressive, la chanteuse entame un nouveau chapitre de sa carrière et sa communauté grandit à mesure que sortent les singles. En 2024, avant de publier son premier EP “J’existe”, elle est choisie pour figurer sur la version française de “Sinceramente”, le tube de la tornade italienne Annalisa. Bien diffusé en radio, le morceau offre à Olivia une nouvelle exposition. En constante progression malgré la difficulté de trouver sa place dans une industrie très concurrentielle, l’artiste continue d’écrire et de travailler et récemment, c’est le POP et pétillant “Isabelle” qui est sorti sur les ondes. Dans un registre plus léger, la jeune chanteuse tease le début d’une nouvelle ère plus percutante. Pleine de rêves et d’ambition, elle déclare dans ses interviews que rien ne l'empêchera d’atteindre ses objectifs… Un talent déterminé qui pourrait bien vous surprendre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire