Boots (Netflix) : une saison 2 est-elle possible ? (Ce que raconte vraiment le livre “The Pink Marine”)


Sortie le 10 octobre 2025 sur Netflix, la série “Boots” nous a séduit grâce à son mélange d’émotions. Inspirée du livre autobiographique “The Pink Marine”, elle retrace le parcours d’un jeune homme gay plongé dans l’univers impitoyable du corps des Marines. Si la première saison s’achève sur une note à la fois dure et lumineuse, beaucoup se demandent déjà si une saison 2 est possible. L’histoire s’arrête-t-elle là où pourrait-elle aller plus loin ? On vous dit tout sur The Melting POP.

Boots - Netflix - Saison 2 - Livres

“Boots” : une série touchante et profonde

Œuvre hybride, à mi-chemin entre série initiatique pour ados et drame militaire brutal, “Boots” est l’une des dernières surprises du réseau Netflix. Sous ses airs de teen-drama classique et déjà vu, la fiction qui met en scène Miles Eizer (“13 Reasons Why”) ose explorer la peur, la honte et la résilience à travers un prisme queer rare dans ce type d’univers. Dans la lignée de la mythique “Orange is The New Black” qui suivait déjà un groupe d’individus confrontés à un système qui les broie, mais où l’humour, l’humanité et la solidarité finissent par émerger, “Boots” est un tourbillon d’émotions en 8 épisodes. Entre rigueur militaire et quête d’identité, la série transforme le boot camp en véritable laboratoire d’émotions et le pari est réussi.

Une saison 2 est-elle possible ? (l’histoire des livres) 

Pour l’heure, Netflix n’a pas confirmé de saison 2 pour la série “Boots”. Toutefois, les signaux sont encourageants. La série s’est rapidement installée dans le top 10 de la plateforme depuis sa sortie et les critiques sont plutôt positives. De plus, si la première saison s’arrête à la fin du boot camp, le matériel original, “The Pink Marine” de Greg Cope White, va beaucoup plus loin. Après les semaines intenses de formation, l’auteur décrit ses premières affectations en base, où il doit apprendre à naviguer dans la vie militaire réelle. Le livre suit ensuite l’évolution de sa carrière, avec des responsabilités croissantes, des succès, mais aussi des échecs, et la manière dont ces expériences façonnent son caractère et sa confiance en lui. Enfin, "The Pink Marine" raconte le passage vers la vie civile, un retour à la normalité complexe après des années dans un environnement aussi exigeant, et la manière dont cette expérience transforme profondément l’homme qu’il devient dans sa vie privée comme dans sa vie sentimentale qu'il apprend à assumer et à appréhender. 

La balle est dans le camp de Netflix 

Avec toutes ces pistes de développement, on peut aisément envisager la commande d’une saison 2 plus mature et plus profonde, qui explorerait la vie militaire post boot camp et les dilemmes intimes du protagoniste. Interrogé, le casting se dit partant, tout comme le réalisateur et l’auteur des livres, qui voient dans la suite une occasion de prolonger l’histoire avec fidélité. Cependant, il faut rester prudent, car Netflix n’a jamais été tendre avec les séries queers (“Smiley”, "AJ and the Queen...), qui ont rarement dépassé une saison. La confirmation d’une suite reste donc incertaine… affaire à suivre.

Commentaires

Nombre total de pages vues