Priscilla : 25 ans de carrière (succès, traversée du désert, retour et Mask Singer)
Avec Lorie et Alizée, Priscilla était la troisième baby-star de la POP dans les années 2000. Propulsée sur le devant de la scène à l’âge de 11 ans, elle a enchaîné les succès durant plusieurs années. Solaire et pétillante, elle était ce phénomène qui ne manquait pas d’énergie et qui a grandi dans les yeux du public. L’année prochaine, pour célébrer ses 25 ans de carrière, l’artiste donnera un concert inédit à la Cigale, l’occasion pour nous de revenir sur un parcours chargé et plein de rebondissements.
Priscilla : de l'enfance à l'adolescence
De son véritable nom Préscillia Cynthia Samantha Betti, celle que le public connaît mieux sous le pseudonyme Priscilla n’a pas à rougir de son parcours artistique. Révélée en 2001 dans l’émission “Drôle de Petits Champions”, elle a durant toute la fin de son enfance enchaîné les succès musicaux. De “Quand je serai jeune” à “Regarde-moi” en passant par “Toujours pas d’amour”, elle a fait de ses trois premiers albums paru en 2001, 2002 et 2004, des recueils de tubes légers et fédérateurs qui résonnent encore aujourd’hui. Néanmoins, à la sortie de son 4ᵉ album en 2005, période qui coïncide avec son entrée dans l'adolescence, l'artiste commence à s'essouffler. Parce que l’époque des lolitas s’efface au profit du phénomène des télécrochets et parce qu’elle a grandi, Priscilla devient moins intéressante aux yeux des médias. Cependant, la chanteuse a plus d’un tour dans son sac et dès 2007, elle rebondit dans la série “Chante !”. Diffusée le samedi sur France 2, la série s’inspire du carton espagnol “Un Dos Tres” et Priscilla y évolue en tant que personnage central durant 4 saisons.
La traversée du désert
Si “Chante” avait donné un second souffle à la carrière de Priscilla, l’arrêt de la série marque un nouveau tournant dans son parcours. En effet, après cette nouvelle étape, la chanteuse doit à nouveau se réinventer et si un nouvel album plus mature en collaboration avec Benjamin Biolay est annoncé dès 2011, celui-ci ne verra finalement jamais le jour. Parce que l’industrie est en pleine mutation avec le téléchargement illégal, le projet traîne, la hype s'essouffle et ce n’est qu’en 2014, après trois années de traversée du désert que la chanteuse fait son retour. Au casting de la comédie musicale “Flashdance”, Priscilla prouve son énergie scénique et dans la foulée, c’est “Danse avec les Stars” ainsi qu’un nouvel album qui s’inscrivent sur son CV. Tournant définitivement la page de son enfance et de son adolescence, Priscilla est désormais une femme et pour marquer ce changement, son dernier projet sort sous le pseudonyme Priscilla Betti. Plus POP, plus féminin, le projet intitulé “La vie sait” recevra une certaine attention médiatique, mais les charts ne suivront pas et l’album sera considéré comme un échec.
25 ans de carrière : un concert évènement
Déçue par l'accueil timide réservé à son sixième album, Priscilla décide à ce moment de sa carrière de s’éloigner des studios. À la place, c’est à la télévision (“The Island : Célébrité”), dans des tournées nostalgies ainsi que dans des comédies musicales qu’elle continue de faire parler d’elle. Sans jamais quitter la sphère artistique, elle poursuit son chemin, évoque parfois en interview les difficultés du milieu, mais toujours avec passion, elle partage avec son public son amour pour la scène. En ce sens, alors que l’année 2026 marquera ses 25 ans de carrière, Priscilla a décidé d’offrir à ses fans, un concert unique pour célébrer l'évènement. Le 1ᵉʳ février 2026, c’est sur la scène de La Cigale à Paris que la chanteuse viendra entonner les tubes qui ont marqué sa discographie. À 36 ans et malgré les hauts et les bas de son parcours, Priscilla Betti fait partie des visages et des voix qui ont marqué durablement la scène musicale française. En plus de cet anniversaire, l’artiste continue de s’amuser puisqu’elle est actuellement au casting de l’émission “Mask Singer” sur TF1. Sous les traits de La Taupe (pas encore démasquée dans le programme) Priscilla s’amuse par exemple à reprendre Britney Spears, une artiste qui a, comme elle, grandi dans les yeux du public.
Commentaires
Enregistrer un commentaire