FAUST : l’envoûtante chanteuse à la harpe qui envoûte les réseaux sociaux


Sur les réseaux sociaux, FAUST séduit grâce à des reprises envoûtantes mais également avec des mashups surprenants. Reine dans l’art de mélanger les univers, elle est celle qui associe Mylène Farmer et Lady Gaga, Cher et Dalida, Jeanne Mas et Chappell Roan. Munie de sa harpe, la chanteuse fait résonner sa voix de cristal et si vous ne la connaissez pas encore, on vous suggère de la découvrir sans plus attendre.

FAUST - CHANTEUSE - HARPE

Comment Pauline Chagne est devenue FAUST ? 

En 2021, c’est sous son véritable nom Pauline Chagne que FAUST lançait sa carrière avec des titres féminins et engagés tels que “Mélancolie Lolita” et “Orange Sanguine”. À l'époque, nous avions rencontré l’artiste qui renouait avec la musique après plusieurs années consacrées au théâtre et à la comédie. Pleine d’ambitions, elle publie ensuite son premier EP composé de cinq titres, mais sa carrière prend un autre tournant lorsqu’elle est choisie pour participer à “Destination Eurovision”, la sélection française pour le grand concours européen. Face à des artistes tels que Joanna ou encore Marius, Pauline faisait office de favorite avec son titre “Nuit Pauline”, mais elle avait dû s’incliner face au tandem Alvan et Ahez. À la suite de cette expérience intense et formatrice qui a mis son talent en lumière, l’artiste envisage un autre projet musical mais il lui faut du temps pour faire le point et c’est donc vers le théâtre qu’elle décide à nouveau de se tourner. Accompagnée de sa harpe, elle joue dans la pièce “Moi aussi je suis Barbara” et suite à cette expérience, elle prend la décision de clore le chapitre Pauline Chagne afin de céder sa place à FAUST, son alter ego. 

FAUST : les maux des autres avant d'incarner les siens 

Pour ne plus rien s'empêcher, Pauline Chagne a laissé place à FAUST, un alter ego musical qui lui permet de devenir une guerrière. Puissant, ce personnage est celui d’une femme à fleur de peau qui incarne chaque mot et chaque note. Très présente sur les réseaux sociaux, elle fait parler sa poésie à travers des reprises et des mashups inattendus. À chaque fois, sa voix et sa harpe deviennent des vecteurs qui transportent, le temps de quelques instants, l’auditeur dans un autre univers. À la fois captivante et touchante, la chanteuse multiplie les moments de grâce. Dans l’écrin de sa voix, les mots des autres deviennent des moyens d’exorciser ses peines et de laisser parler son cœur. Loin d’être choisies au hasard, ses reprises sont autant de tableaux qui dépeignent sa personnalité, son vécu, ses forces et ses faiblesses. Ainsi, si elle s’est dernièrement illustrée en reprenant “3SEX” du groupe Indochine pour clôturer le chapitre des reprises avant de proposer ses propres morceaux, elle a tissé avec les œuvres des autres la toile de fond d’un univers profondément ensorcelant. On attend désormais de découvrir les histoires qu’elle a décidé de nous raconter avec une impatience démesurée.

Commentaires

Nombre total de pages vues