La récap'POP de février (partie 1)

Après vous avoir envoyé trois numéros de la récap'POP en janvier, The Melting POP est de retour avec son rendez-vous musical bimensuel. Pour ce premier chapitre de février, on fait place à des habitués puisqu'on parle de Gin Wigmore, Dorothy, Florrie et du groupe anglais Lawson.

Gin Wigmore sample à son tour Alan Lomax
L'été dernier, impossible d'être passé à côté du tube "Hey Mama" de David Guetta et Nicki Minaj. Efficace, le morceau a pris d'assaut les charts du monde entier grâce à son refrain, un sample de "Rosie" un titre de l'ethnomusicologue américain Alan Lomax. Enregistré dans les années 40 et figurant sur la tracklist de l'album "Prison Negro Songs" le titre avait pour la petite histoire été enregistré à la suite de la visite de Lomax dans une prison du Mississippi.
Si Guetta a propulsé et remit au goût du jour le morceau avec succès, il n'est pas le seul à avoir eu l'idée de le rafraîchir. En effet, en juin dernier l'artiste néo-zélandaise Gin Wigmore - dont je voulais parler il y a quelques mois - et le rappeur Australien Suffa se sont eux aussi attaqué à sampler cette mélodie de légende. Intitulée "Willing To Die" cette autre version aux antipodes de celle de Guetta, Minaj, Rexha et AfroJack, se présente comme un sympathique mélange de rap et folk.
Après avoir trainé de nombreux mois dans les cartons, la vidéo de ce titre qui ne figure pas sur "Blood To Bone" le troisième album de Gin Wigmore est enfin disponible et il est à découvrir maintenant sur The Melting POP. 

Dorothy poursuit avec “Get UP
Décidément plus rien n'arrête le groupe rock Dorothy. En effet quelques semaines à peine après avoir dévoilé le single “Missile” sur la plateforme TIDAL, la formation américaine est de retour avec un nouveau clip et un nouveau single. Intitulée “Get Up” la piste sauvage et rock'n'roll se veut dans la lignée des précédentes compositions du groupe.
Pour sa vidéo, la chanteuse Dorothy Martin a voulu jouer la carte de la simplicité tout en conservant la férocité qu'on lui connaît. Elle déclare ainsi sur le site LadyGunnL'image des lèvres rouge vif en désordre est importante, car elle montre une femme qui se tient debout au bord du chaos, prête à tout risquer pour une chance de voler.”
Toujours en plein enregistrement de leur premier album studio, Dorothy et sa bande semblent mettre les bouches doubles pour le plus grand plaisir de nos tympans. 

Florrie de retour avec "Real Love"
Un peu moins d'un an après la sortie de son single "Too Young To Remember" utilisé pour une campagne de pub H&M, la chanteuse anglaise Florrie est de retour avec "Real Love" un nouveau titre annonciateur d'un premier album à paraître dans le courant de l'année 2016.
Semblant tout droit sortie d'un album de Taylor Swift ce morceau frais et résolument POP séduit grâce à son refrain accrocheur et ses couplets mélodieux. Décrit par la chanteuse comme un mélange de tout ce qui l'inspire musicalement, le titre est d'ores et déjà défendu par un clip à découvrir ci-dessous. 

Lawson au sommet de sa forme sur “Money
Aurons-nous un jour, la chance d'écouter le second album du groupe anglais Lawson? Maintes fois annoncé le projet attendu depuis le deuxième semestre 2014 ne cesse d'être reporté. Intitulé dans un premier temps “Perspective” et introduit par l'excellent “Roads”, le projet en question a été avorté, puis transformé en EP après l'hospitalisation d'un des membres du groupe . Dans la foulée, se sont les titres “Under The Sun” et “We Are the King” qui ont été dévoilés sur le compte Vevo des quatre anglais.

Handicapé par une promotion chaotique, la bande menée par Andy Brown est aujourd'hui de retour avec “Money” un titre pop-rock énergique et taillé pour les radios . Annoncé comme étant le premier single officiel d'un second album à paraître en mars prochain “Money” est soutenu par un clip dévoilé le 3 février dernier. 

Commentaires

Nombre total de pages vues