Playlist #82 : Les titres à ne pas manquer


La musique, c’est comme le chocolat, tant qu’il y en aura, on en reprendra. Chez The Melting POP, vous le savez, on adore ça et aujourd’hui, on est de retour pour vous offrir une nouvelle playlist pleine de nouveautés sonores. C’est peut-être moins cool que les retours de la Team Rocket mais nous à chaque playlist on a le mérite de changer de disque !

♦ POP VIBES ♦

Christina Aguilera - Nelly Furtado - Meghan Trainor - Jaira Burns
Christina Aguilera - Nelly Furtado - Meghan Trainor - Jaira Burns 

Christina Aguilera ralentit le tempo avec "Twice"

Une semaine après avoir fait son grand retour avec le déroutant "Accelerate", Christina Aguilera revient avec "Twice" nouvel extrait de son sixième album. Sur ce nouveau morceau, la star troque la tendance urbaine pour une veine plutôt gospel et directement tout devient plus évident. Dans cette jolie ballade écrite par Kirby, Christina Aguilera se questionne sur ses amours passées et sur les douleurs qui ont jalonné son parcours. Touchante, la star revient plus vulnérable que jamais et la tristesse de la mélodie n’est pas sans nous rappeler "Hurt" le tube qu’elle avait écrit pour son père sur son excellent album "Back To Basics".

Selon les rumeurs, Christina devrait sortir un nouveau titre par semaine jusqu’à la sortie de son album "Liberation" le 15 juin prochain. Très attendu par les fans le prochain titre devrait être "Fall in Line" son duo avec Demi Lovato, un morceau que les deux artistes devraient également partager sur la scène des Billboard Music Awards le 21 mai prochain.



Metro remix “Sticks & Stones” de Nelly Furtado

Il y a un peu plus d’un an Nelly Furtado tentait un retour sur le devant de la scène avec l’opus "The Ride". Très réussi le projet n’a pourtant pas fait de ravage dans les classements et selon les chiffres se sont moins de 10.000 exemplaires qui sont écoulés à travers le monde. Très discrète l’ex-POPstar a poursuivi sa route au travers d’une série de concerts donnés aux quatre coins du globe, mais aujourd’hui, elle pourrait bien prendre sa revanche grâce à un remix efficace.

Remixé par Metro c’est le morceau "Sticks & Stones" qui s’offre une deuxième vie. Plus explosive que l’originale la version de Metro se décline en quatre versions plus dynamiques les unes que les autres. Modernes et efficaces les quatre remixes sont disponibles sur Spotify et Itunes depuis quelques jours, et nul ne doute qu’ils raviront les fans de l’interprète de "Maneater".

Meghan Trainor s’éclate avant la sortie de son 3e album

Quelques semaines après avoir ouvert les hostilités avec le single "No Excuses", l’Américaine Meghan Trainor poursuit le teasing avant la sortie de son troisième album. Pour ce faire l’artiste a récemment dévoilé deux nouveaux morceaux qui figureront sur le successeur de "Thank You" paru en 2016. Intitulés "Let You Be Right" et "Can’t Dance" les deux titres semblent annoncer un troisième opus tout aussi efficace que le premier paru en 2015 et le moins que l’on puisse dire, à l’écoute des titres, c’est qu’elle n’a rien perdu de son énergie communicative.

Aperçue aux abords d’un studio d’enregistrement en avril dernier, la chanteuse semble apporter les derniers ajustements à sa future galette. Pour l’heure peu d’informations sur le titre ou la date de sortie de ce nouveau projet, mais l’artiste a d’ores et déjà déclaré au magazine Billboard qu’il s’agirait d’un album positif et joyeux. Affaire à suivre. 



Jaira Burns poursuit sa route avec "Sugarcoat"

Depuis la sortie de son premier single "Ulgy" en juin 2017Jaira Burns n’a eu de cesse de tenter de s’imposer avec plusieurs morceaux dont "Burn Slow" qui culmine aujourd’hui à plus de 10 millions d’écoutes sur la plateforme Spotify. Musicalement très proche d’une artiste comme Halsey, Jaira propose une musique teintée de sonorités POP et son dernier single "Sugarcoat" n’échappe pas à la règle. En effet, une nouvelle fois, difficile de ne pas comparer l’artiste à l’interprète de "New Americana".

Cinquième morceau de l’artiste "Sugarcoat" devrait figurer sur un album ou un EP à paraître dans le courant de l’année. Très vague à ce sujet, Jaira a déclaré en 2017, qu’elle préférait sortir plusieurs morceaux avant de se lancer dans le grand bain et ce même si elle avait déjà le matériel nécessaire pour produire un album complet.

♦ Indie Vibes ♦

Sam Airey - The Powder Room - Kitten
Sam Airey - The Powder Room - Kitten


The Powder Room revient en toute discrétion avec “My Way”

Il y a un peu plus d’un an The Powder Room lâchait sur la toile son premier single "I Want It Now". Derrière ce pseudonyme mystérieux, on retrouvait Teddy Sinclair alias la voix de Cruel Youth. Pas vraiment promu par la chanteuse le morceau était simplement paru en streaming et en février dernier, l’artiste a renouvelé l’expérience. Cette fois-ci, c’est le titre "My Way" qui est apparu sur Spotify, mais une fois encore, aucune annonce officielle.

Toujours aussi rock’n’roll, le son de The Powder Room s’éloigne considérablement de ce que l’artiste a proposé par le passé. Voix explosive et sonorités électriques, Teddy Sinclair continue de mener sa carrière à sa façon, sans se préoccuper du qu’en-dira-t-on. Désormais signée chez Concord Music en tant que songwriter, elle devrait bientôt revenir sur le devant de la scène en écrivant pour d'autres, mais on préférerait l'entendre sur le nouvel EP de Cruel Youth attendu depuis de nombreux mois.

Sam Airey – Stars : le coup de cœur du web

On peut reprocher ce que l’on veut aux algorithmes parfois ils sont la porte vers de belles découvertes. La preuve avec Sam Airey un artiste découvert par hasard au détour de quelques écoutes. 

Jeune artiste indépendant, Sam Airey officie dans la musique depuis le début des années 2010. Songwriter de talent, il a depuis sorti plusieurs morceaux, des EP’s et un album intitulé  "In Darkened Room". Profonds et sombres ses textes sont le reflet des difficultés qu’il a pu traverser dans la vie. Inspiré par ses blessures, il se confie dans ses chansons et son timbre de voix à la Perfume Genius continue de structurer un univers bouleversant.


Sur son titre "Stars" sorti en 2014 puis réédité sur son album en 2017, Sam Airey évoque avec poésie un amour difficile et douloureux, une merveille. Planchant actuellement sur un second album, il prévoit de revenir sur scène dans les prochains mois, un artiste à suivre.


Kitten: le groupe US le plus hype du moment

Quatuor américain mené par Chloe Chaidez, Kitten est l’un des groupes indépendants les plus en vogue du moment. Ayant fait le tour des festivals les plus populaires aux États-Unis, ils ont sorti leur premier album studio en 2014. Malgré tout, les fans du groupe n’ont pas à se plaindre puisque depuis 2010, ils ont également dévoilé une compilation, une mixtape et pas moins de quatre EP’s. 

Aujourd’hui, c’est avec le single "Strange Embrace" qu’ils font parler d’eux et il n’y a pas à dire la petite bande sait y faire. Chargé d’une aura 90’s, ce morceau est le deuxième extrait de l’EP "Pink Champagne" à paraître le 1er juin prochain. Avant cela, c’est avec le dynamique "I Did It !" qu’ils avaient créé l’effervescence, si vous aimez No Doubt, Blondie ou encore Paramore, la musique de Kitten est faite pour vous.



► Nouveau suivez désormais The Melting POP sur Spotify avec la playlist officielle du blog. Mise à jour au quotidien. 

Commentaires

Nombre total de pages vues