Playlist #88: les titres à ne pas manquer


À mi-chemin entre la POP qui fait frétiller ta petite soeur et l’underground qui fait frétiller les hipsters, telle est la devise de The Melting POP depuis plus de 4 ans. Avec la playlist qu’on te partage aujourd’hui on te prouve que rien n’a changé. Au programme des artistes venus de tous les horizons: En avant la musique !

Ciara, Elle King, Cher, Soap&Skin, Florina, Brother Leo
Ciara, Elle King, Cher, Soap&Skin, Florina, Brother Leo

Ciara bat le fer tant qu’il est chaud avec “Freak Me” 

Confortée par le succès d’estime que remporte actuellement son single “Level Up”, Ciara surfe sur son propre succès en dévoilant “Freak Me”, un nouveau titre qui pourrait déjà être le deuxième extrait de son septième album attendu pour la fin de l’année. Successeur de “Jackie qui n’a pas vraiment fonctionné, ce nouvel album est un tournant important pour l’interprète de “One, Two, Step”. 

Avec “Freak Me”, Ciara se lance dans les sonorités estivales et espère bien décrocher un tube digne de ce nom. Accompagnée de Tekno, elle envoie une piste afro-pop sympathique qui sera bientôt défendue par un clip qui met en valeur sa plastique. L’enjeu est clair, replacer Ciara sur le chemin du succès.




Elle King revient avec l’excellent “Shame”

Trois ans après le succès de son premier album “Love Stuff, la rockeuse américaine Elle King doit confirmer le tir avec un nouvel opus attendu dans les prochains mois. Pour ce faire, c’est le single “Shame” qui est chargé de replacer l’artiste sur les rails et le résultat nous donne fortement envie d’entendre la suite. 

Gardant l’aura singulière de l’artiste “Shame” qui fait référence à la mauvaise réputation qu’avait la chanteuse dans son enfance, est une piste poppy légèrement rock’n’roll. Tout aussi efficace que son tube “Ex’s and Oh’s”, ce premier extrait devance un album annoncé comme plus personnel et qui fera notamment référence à la période sombre traversée l’an dernier par la chanteuse qui a déclaré souffrir de dépression chronique et de stress post-traumatique.



Cher est toujours la reine du disco avec “GIMME ! GIMME ! GIMME!”


Depuis le début de sa carrière dans les années 60, Cher n’a jamais cessé de se renouveler et de revenir au sommet. Musique, cinéma, télévision, son CV est une véritable bible et son parcours est d’ores et déjà légendaire. Actuellement de retour au sommet grâce au succès mondial de “Mamma Mia 2", l'interprète de “Believe” s'apprête à sortir un album de reprises du groupe ABBA et le premier single laisse espérer le meilleur. 

Riche de 10 pistes, cet album de reprises qui s'intitulera “Dancing Queen” est prévu pour le 28 septembre. Pour lancer les hostilités dignement, Cher a récemment présenté le premier single et c’est “GIMME ! GIMME ! GIMME! (A Man After Midnight)” qui a été choisi. Déjà repris par la Star Ac’ 1 et samplé par Madonna pour ne citer qu'eux, le titre se marie à merveille à la voix ronde et auto-tunée de Cher qui lui offre une énième jeunesse. Un plaisir coupable à consommer sans modération.



Soap&Skin: la révélation autrichienne prête à revenir guérie


Star de la scène indépendante en Autriche, Anja Franziska Plaschg est Soap&Skin, une artiste mystique qui s’est fait remarquer grâce à deux albums soignés et profonds mais aussi en reprenant “Voyage Voyage” de Desireless dans une version surprenante. Choisi pour figurer sur la bande originale de la série “Dark” son titre “Me And The Devil” est devenu viral sur Spotify et aujourd’hui, cette mystérieuse artiste annonce un nouvel album pour l’automne. 

Absente de la scène musicale depuis plus de 6 ans, Soap&Skin sera en effet de retour en octobre prochain avec “From Gas to Solid / You Are My Friend”, son troisième opus. Pour annoncer son retour c’est le single “Heal” qui a récemment été dévoilé sur le web. Loin d’être anecdotique, le titre de ce morceau fait référence à la période difficile qu’a vécue l’artiste durant ses années d’absence, en proie aux doutes, elle a failli tout arrêter, mais sa passion pour la musique semble avoir été plus forte. Une sortie à surveiller !



Florina nouvelle perle française

Après Rina Cabera ou encore Suzane, c’est au tour de Florina de venir enjoliver la scène POP française. Devenue un phénomène sur le web avec ses covers allant de Jessie J à Eddy de Pretto cette jeune artiste a récemment signé chez Mercury et son premier single est une pépite radiophonique légère qui pourrait bien vous faire chavirer.

Écrit par Nazim Khaled, celui qui a fait les tubes de Kendji ou encore Amir, ce premier morceau s’intitule “Va Va Vis”. À mi-chemin entre Léa Paci et Indila, ce single paru en juin dernier culmine déjà à près de 500.000 vues sur YouTube et 200.000 plays sur Spotify, un beau succès pour la jeune femme qui sur ses réseaux sociaux semble vivre pleinement son rêve d’artiste.



Ola Svensson devient Brother Leo pour son nouveau projet musical 

D’abord star de la POP suédoise avec des singles à succès comme “Nathalie” ou “SOS”, Ola Svensson s’est mué en star de l’électro avec son album “Carelessly Yours” qui contenait notamment les tubes “I’m in Love” ou encore “Jackie Kennedy”. Absent de la scène musicale depuis la sortie de ce projet, il revient aujourd’hui sous un nouveau nom et avec un nouveau projet ensoleillé.

Oubliez Ola, et faite place à Brother Leo. Parfois les artistes ont besoin de muer pour continuer à créer et avec Brother Leo, c’est une totale mutation qu’opère l’artiste Suédois. Souhaitant repartir du bon pied après une période difficile, il a proposé fin juillet et sous sa nouvelle appellation le double single “Strangers On An Island” / “Everything on Red”. Avec ce nouveau projet Brother Leo, revient avec un son plus frais qui sonne comme une version moderne des Beach Boys qui auraient rencontré les petits enfants de Bob Marley, un beau mélange !



Retrouvez tous les titres chroniques sur The Melting POP dans la playlist officielles du blog sur Spotify ! 


Commentaires

Nombre total de pages vues