Playlist #96 : les titres à ne pas manquer


L’année se termine mais The Melting POP n’a pas fini de vous proposer des articles et de la musique. Aujourd’hui, on s’envole en direction d’une nouvelle playlist avec une pléiade d’artistes et de sons qu’il ne fallait pas manquer. Les fêtes approchent à grands pas et si vous êtes toujours dans le flou quant à vos futurs cadeaux, sachez qu’un petit album n’a jamais fait de mal, bien au contraire. Petite sélection de titres à glisser sous le sapin. 
Mark Ronson, Harper, Les Acouphènes, AGAPÉ, Wild Wild Waves, Requin Chagrin
Mark Ronson, Harper, Les Acouphènes, AGAPÉ, Wild Wild Waves, Requin Chagrin 

Miley Cyrus s’associe à Mark Ronson pour son retour 

Plus d’un an après l’échec de son album “Younger Now, (moins de 250.000 ventes dans le monde) Miley Cyrus fait son retour sur le devant de la scène et pour s’assurer un joli come-back, c’est en compagnie de Mark Ronson que l’artiste pousse la chansonnette. Actuellement en train de préparer un nouvel opus qui devrait arriver à l’automne 2019, l’interprète de “Wrecking Ball” s’associe à l’un des producteurs phares du moment et le résultat est plutôt plaisant. 

Intitulée “Nothing Breaks Like a Heart”, cette collaboration surfe sur la vague country-pop qui envahit actuellement les États-Unis. Accompagné d’un clip au visuel et à la cinématographie très soignés, le titre est d’ores et déjà un succès sur les plateformes de steraming puisqu’il cumule en moins d’une semaine plus de 10 millions d’écoutes sur Spotify. Premier extrait du prochain album de Mark Ronson “Nothing Breaks Like a Heart” est décrit par le producteur comme de la country futuriste et si l’album n’a pour l’heure aucune date de sortie, on sait déjà qu’il renfermera une collaboration avec Lykke Li qui a sorti son dernier album en juin dernier.


Wild Wild Waves : attentat de couleurs 

On pensait que l’électro française était en train de prendre la poussière et puis on a découvert Wild Wild Waves. Fondé en 2013, ce quatuor Lyonnais ressuscite le genre et à l’écoute c’est une véritable explosion de fraîcheur et de couleurs qui attend l’auditeur. Mélangeant les genres et les influences, Wild Wild Waves apporte à la french-touch, des soupçons de pop alternatives à la Robyn en y incorporant les ingrédients les plus planants du mouvement minimaliste. Conclusion: le résultat se veut inclassable et donne naissance à un projet hybride qui devrait passer au moins une fois dans toutes les oreilles. 

Venant tout juste de sortir son nouvel EP “Nice To Meet You”, le groupe confirme l’excellent départ qu’avait signé son premier album “Nuées” paru en 2017. Riche de 5 pistes, le nouvel EP de Wild Wild Waves est une virée acidulée et décomplexée qui mènera quiconque l’écoute aux confins d’un spleen vertigineux. Pour en profiter encore plus, on vous laisse avec leur dernier clip “Fix”, il donne le LA et annonce la couleur.


Les Akouphènes : la musique à son essentiel

Les Akouphènes, c’est l’histoire de deux nanas mais c’est surtout celle de deux mélomanes qui sont bien décidées à faire de la musique pour souffler un vent de fraîcheur sur un quotidien parfois un peu trop morose. Né de la rencontre entre Narjess et Malory, ce duo qui n’a rien en commun avec le nom qu’il porte a fait ses armes avec un premier EP paru 2014 mais et aussi surtout en défendant celui-ci sur scène. Véritable spectacle musical, les concerts de ce duo sont pluridisciplinaires (danse, acrobatie, et bien plus encore) et la musique qui y circule y est ô-combien organique et rafraîchissante. 

Empreint de bonnes ondes, l’univers des Akouphènes s’est enrichi au printemps dernier avec l’EP “Quelque Chose en Tête”, une variante sucrée de leur sympathique spectacle. Jamais à court d’idées et de projets, elles ont décidées de conclure l’année avec un nouveau single. Intitulé “Le Temps de le dire”, celui-ci sera défendu sur scène tout au long de l’année 2019 puisque la liste de leurs concerts ne fait que s'allonger pour le plus grand plaisir de leurs fans.


Requin Chagrin : esthétique romantique 

Jeune groupe français remarqué en 2016 avec un premier album éponyme, Requin Chagrin fait partie de ces formations qui aiment faire la différence. Guidé par Marion Brunetto qui s’accompagne de trois musiciens, le projet aux accents nostalgiques ramène aux meilleures heures de dream-POP française et le léger soupçon DIY que laisse s’évaporer leur musique contribue à faire toute leur singularité. Emportant dans leur sillage Nicola Sirkis qui est tombé sous le charme de leur musique, le groupe a vu sa notoriété croître en un instant et c’est aujourd’hui avec les premières notes de leur second opus qu'ils enchantent le public. 

Ayant dévoilé deux morceaux en 2018, ils terminent l’année avec le clip de “Sémaphore”. une piste au romantisme apaisant. Carte postale de sentiments et d’émotions, la vidéo rappelle l’esthétique du film “Call Me By Your Name” mais lorsqu'on se penche sur leurs autres clips, force est de constater que les visuels du groupe sont teintés d’une aura qui leur est propre et qui les mènera très loin. Sorti de leur second album le 25 janvier, restez connecté.



AGAPE: la renaissance du R&B français  

Les succès successifs de The Weeknd et Bazzi l’ont prouvé, le R&B a retrouvé ses lettres de noblesse. En France, le genre n’a pas toujours été très bien représenté mais les choses pourraient enfin changer. En effet, avec AGAPE, le rythm and blues francophone quitte enfin la sphère des plaisirs coupables pour devenir un plaisir tout court. 

Jeune producteur parisien âgé de 28 ans, l’artiste a fait une entrée prometteuse sur la scène R&B avec “Léon” un premier single paru il y a quelques mois sur la compilation “#Apachespartout Vol.1". Arrivé en préambule d’un premier EP attendu pour le printemps 2019, le titre vient d’être suivi d’un nouveau morceau tout aussi enthousiasmant. Intitulée “La foule”, la piste fait office de premier single pour AGAPE et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il confirme toutes les attentes que l’ont avait placé en lui. Mariant chanson française, POP et R&B à la perfection, AGAPE propose un projet brûlant et sensuel qui vous fera revoir tous vos préjugés sur le R&B français.

Harper : prête à envoyer les “Vibe” 

Après avoir mis le feu avec les titres “Bad Luck” ou encore “No Love In The Jungle”, l’anglaise Harper continue sa route avec un single dansant et détonnant. Taillé pour faire du bruit sur les plateformes de streaming le morceau s’intitule “Vibe” et bien qu'on en ait pour l'heure pas trop entendu parler, il a tout pour un être un HIT dans les clubs.

Sorti en septembre dernier chez ICU Entertainment, le morceau est le dernier titre de l’artiste sur ce label mais sur ces réseaux sociaux, elle a d’ores et déjà teasé la suite. Collaborant désormais First Access Entertainment (Rita Ora, Madison Beer, …), la chanteuse originaire de Bristol est discrète quant à la suite de ses projets mais il ne fait aucun doute que l’année 2019 sera pleine de projets.



RETROUVEZ TOUS LES TITRES DE THE MELTING POP DANS NOTRE PLAYLIST SPOTIFY OFFICIELLE ! 


Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues