That’s So POP #13 : Muna reprend Britney Spears, Calum Scott se confie sur sa relation avec son père & Betty Who fait son grand retour
La POP ne dort jamais et cette semaine, on vous présente un trio de titres qu’il ne fallait pas manquer. On dit souvent que le numéro 13 porte-malheur, mais avec ce nouveau numéro de That’s SO POP, on va déjouer le sort. Au programme, le trio MUNA qui reprend un classique de Britney Spears. Calum Scott qui dévoile un message touchant et l’Australienne Betty Who qui fait son grand come-back. Ça se passe et ça s’écoute dès maintenant.
MUNA reprend “Sometimes” de Britney Spears
Le 24 juin prochain, le trio californien MUNA sortira son troisième album. Œuvre éponyme, l’opus est actuellement défendu par l’excellent “Home By Now” et selon les 3 artistes que nous avons récemment interrogées, le projet sera plus léger que les précédents. En attendant, la sortie de ce nouvel album dont nous ne manquerons pas de vous reparler, les filles s’illustrent cette semaine sur la bande-originale de “Fire Island” une comédie LGBT disponible sur HULU et Disney+. Au casting de cette comédie, on retrouve notamment Conrad Ricamora alias Oliver de "HTGAWM" ou encore Margaret Cho vue dans “Drop Dead Diva”. De plus, sur la bande-originale du projet sortie le 3 juin dernier, MUNA reprend “Sometimes” le grand classique de Britney Spears. Plus électrique et plus moderne, la version de MUNA est tout aussi efficace que l’originale et ce petit flashback dans les années 90 nous fait le plus grand bien !
Calum Scott nous parle de son père sur “Boys in The Street”
Prévue pour le 17 juin prochain, la sortie du second album de Calum Scott approche à grands pas. Faisant suite à l’album “Only Human” paru en 2018, le projet s’intitulera “Bridges” et on y retrouvera notamment les titres “Rise” ou encore “Biblical”. Conçu durant la pandémie, l’album abordera une nouvelle fois le thème de l’amour et de l’homosexualité mais à un niveau supérieur à ce que l’artiste avait pu faire sur son premier album. Nouvel extrait de l’opus le single “Boys In The Street” illustre bien ce propos. En effet, dans cette chanson au texte touchant, le chanteur évoque sa relation avec son père. Dans un premier temps, ce dernier n’accepte pas la sexualité de son fils et il lui recommande pour le bien de la famille et pour leur réputation de ne pas embrasser les garçons dans la rue (“Do you think this is cool? My son, stop kissing boys in the street”). Cependant, à mesure que la chanson évolue, on comprend que le père souffrant s'apprête à mourir et avant de donner son dernier souffle, il dit à son fils : “My son, keep kissing boys in the street, And when I'm gone, keep kissing boys in the street". Un beau message d’espoir qui arrive pile à l’heure pour la saison des fiertés.
Betty Who revient avec “Blow Out My Candle”
Après la sortie de son troisième album “Betty” en 2019, l’Australienne Betty Who avait quelque peu quitté la scène médiatique. Sorti en indépendant, l’opus n’avait pas fait de vague dans les charts, et ce, malgré quelques pistes efficaces. Trois ans plus tard, l’artiste s’est lancée dans l’animation puisqu’elle présente une émission de dating sur Amazon Prime. Intitulé “The One That Got Away”, le show est produit par le producteur du Bachelor et il promet à 6 célibataires de les aider à trouver l’âme sœur en fouillant parmi les personnes qu’elles ont croisé dans leur passé. Musicalement, Betty Who se sert également du lancement de l’émission pour présenter son nouveau single, le rétro et addictif “Blow Out My Candle”. Inspiré par la vague 80’s qui ravage tout sur son passage, le titre est accompagné d’un clip qui n’est pas sans rappeler l’esthétique de “Flashdance”. Dua Lipa aurait pu le faire mais ça fonctionne aussi avec Betty Who.
Commentaires
Enregistrer un commentaire