Marguerite : on a écouté son premier EP “Grandir”
Avec son premier single “Les filles, les meufs”, certifié disque d’or, Marguerite a lancé sa carrière musicale sur les chapeaux de roue. Forte de ce joli succès, l’artiste révélé par la Star Academy a rapidement annoncé une tournée mais aussi un premier projet qui sort ce vendredi 26 septembre. Intitulé “Grandir”, l’EP de Marguerite est un petit journal intime sur lequel elle chante ses émotions, ses rêves et ses tourments… Nous avons écouté le projet et on vous en touche quelques mots sur The Melting POP.
Marguerite : un univers et des choses à dire
À la Star Academy l’année dernière, il n’a fallu que quelques secondes à Marguerite Dedeyan pour faire comprendre au public qu’elle avait un univers. Des idées et des références plein la tête, elle a rapidement réussi à séduire une partie de l’audience du programme grâce à une certaine poésie qui a tout de suite fait naître un grand espoir. De fait, sans être la voix la plus puissante du château, elle a tracé sa route en prouvant qu’il n’était absolument pas nécessaire de chanter fort pour avoir du talent. Éliminée aux portes des demi-finales, elle est partie avec un apprentissage artistique plus poussé mais aussi avec une reconnaissance qui commençait déjà à germer sur la scène musicale française. En ce sens, dès la sortie de son premier single “Les Filles, Les Meufs”, Marguerite a instantanément retenu l’attention des médias, mais aussi du public qui a vu en elle une artiste avec des choses à dire.
Un talent en train d'éclore
Extrêmement bien accueilli par le public et les médias, le premier single de Marguerite est, plus qu’un succès, devenu un hymne qui a raisonné tout l’été. Mieux encore, le titre et son message semblent bien partis pour devenir cultes. Non sans une certaine pression, Marguerite a donc, avec son premier EP, la lourde tâche de confirmer son envol et à l’écoute du projet, force est de constater que le potentiel ne se dément pas. Entourée sur les six pistes qui compose l’EP “Grandir” du producteur Vincha (Helena, Paola, Cenzo,...) Marguerite, toujours pleine de douceur, raconte son histoire et ses émotions. Ainsi, sur “La fée” une piste d’ouverture co-écrite avec la talentueuse Iliona, la jeune chanteuse évoque sa différence. “Un peu ailleurs, à part”, Marguerite chante (sur "La fée") sa transition difficile vers un âge adulte plein de doutes et de tourments. Soigné, le texte du morceau est une porte d'entrée délicate vers un univers vaporeux et sensible qui parcourt l'ensemble de la production. Également palpable sur le second single “Les avions” ainsi que sur “Snipeuse” qui évoquent quant à eux les tourments de l’amour, la délicatesse intimiste de Marguerite rappelle des artistes telles que Pomme, Clou ou encore Vanille. Dans leurs pas, mais encore en train d’éclore, Marguerite se met à nu et laisse percevoir un univers feutré et plein de promesses qui grandira et s’étoffera avec le temps et l’expérience. En attendant, la jeune femme pose des bases solides qu’elle confirme avec le délicat “Première Dauphine” mais paradoxalement, c’est sur le rythmé et dansant “La maison” qu’on préfère l’entendre s’évader. Radiophonique sans pour autant être trop léger, le morceau a tout d'un tube et c'est aussi dans ce style qu'on rêve de voir grandir Marguerite !
Commentaires
Enregistrer un commentaire