Star Academy 2022 : le point sur les projets des anciens candidats (rumeurs, collaborations, projets)


On les a suivis pendant plusieurs semaines devant les caméras de TF1. On les a vu progresser, apprendre et se nourrir de leur passion. Aujourd’hui, près de deux mois après la fin de l’émission, les anciens candidats de la Star Academy 2022 tentent de voler de leurs propres ailes. À l’heure où l’annonce de la saison 2023 se fait attendre pour des raisons budgétaires et contractuelles, The Melting POP a eu envie de savoir ce que deviennent ceux que nous avons adoré suivre dans leurs aventures au château de la Star Academy. Enregistrements en studio, collaborations, comédies musicales, l’avenir des anciens académiciens s’annonce chargé et on fait le point !

Star Academy - 2023 - Projets

Anisha : premier album en préparation 

Grande gagnante de l’émission, Anisha a remporté une avance de 100.000 euros et un contrat d’enregistrement avec Sony Music. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la jeune artiste malgache a commencé l’enregistrement de son premier projet. Très discrète à ce sujet, elle a malgré tout déclaré qu’elle souhaitait partager avec son public des compositions personnelles en adéquation avec ses racines folk. Selon les rumeurs, elle travaillerait également avec d’autres artistes tels que Claudio Capéo et la sortie du projet serait fixée pour juin 2023 !


Tiana et Léa : les nouvelles recrues d'Indifférence Prod.

Toutes deux signées (et managées) chez Indifférence Prod, la maison de Vitaa, Slimane & Co, Tiana et Léa semblent être les candidates les plus avancées dans la mise en place de leur avenir artistique. Ainsi, les deux amies ont d’ores et déjà commencé à travailler sur des titres qui devraient sortir dans le courant de l’année 2023. Entourée à la production de ses morceaux de Vitaa ou encore Dadju, Tiana fera suite à son premier single “Je vais Partir” sous son pseudonyme Tianaa. De son côté, Léa travaille elle aussi avec Vitaa et ses équipes et suite au très bel accueil reçu par son single “Plus Fort”, l’ex-Star Académicienne devrait poursuivre la promotion de ce morceau avant de publier d’autres inédits.

Carla Dona : Dans une comédie musicale en Belgique 

Toujours entourée de son compagnon le producteur Joseph Di Marco, Carla travaille elle aussi sur de nouveaux titres afin de donner suite aux singles “Respire” & “Loin de Nous” parus avant la Star Academy. Sous son pseudonyme Carla Dona, elle a également rejoint la troupe de la comédie musicale “Mamma Mia Belgique, un projet mêlant chant et danse dans lequel elle incarne le personnage de Sophie. Côté studio, elle a récemment été aperçue avec le rappeur belge Léo Fifty Five.

Enola Cox et Louis Albi : des projets discrets qui avancent à grands pas 

Finalistes de l’émission aux côtés de Léa et Anisha, les deux meilleurs amis Enola et Louis continuent sur leurs réseaux sociaux d’être de parfaits inséparables. Côté projets, les deux artistes sont très discrets mais Enola travaillerait avec Hoshi qui lui a déjà composé le single “Bonjour, Je me Présente” tandis que Louis est de son côté entouré des producteurs de Suzane et Foé. Une signature sur le label Faubourg 26 est elle à prévoir ?

Chris Camalon : le retour du battant

Avant la Star Academy, Chris a connu pas mal de déceptions. À plusieurs reprises, il a même voulu tout abandonner. Cependant, l’émission lui a redonné l’envie de se battre et pour l’instant, c’est en indé qu’il devrait poursuivre sa route. Déjà armé de plusieurs titres qu’il avait écrits, composés et enregistrés avant l’émission, il continue l’écriture de plusieurs nouveaux morceaux.

Stanislas Souffoy-Rittner : des projets dans la mode et la musique 

Alors qu’il a déjà promis à ses abonnés qu’il publierait prochainement une cover, Stan croule sous les projets. Ultra sociable et déterminé, il a multiplié depuis sa sortie du château les rencontres artistiques et professionnelles. Actuellement en studio avec une équipe de producteurs français, il a également sous sa manche des projets dans le mannequinat !

Julien : un projet commun avec son frère Mathieu Canaby

Pendant l’émission, Julien était l’un des favoris du public. Aujourd’hui, son histoire avec ses fans continue et côté projet, il préparait la sortie d’un projet commun avec son frère Mathieu Canaby. Single inédit, cover nous n’en savons pas plus mais les prochaines semaines devraient nous apporter des réponses.

Cenzo, Paola, Ahcène et Amisse : les outsiders

Éliminés au début de l’aventure, les 4 candidats n’ont pas dit leur dernier mot. Ainsi, si Cenzo travaille actuellement sur ses propres compositions et qu’il est en pourparlers avec plusieurs artistes indépendants pour construire la suite de son parcours, Ahcène et Amisse tentent quant à eux d’unir leur force et selon nos informations, ils auraient pour idée de se lancer ensemble dans la mise en place d’un showcase commun qu’ils joueraient ensuite à travers toute la France ! Enfin, pour Paola, et bien qu'elle soit repartie vivre à Angers, l'avenir semble fait d'écriture et de composition. Peu d'information quant à ses projets, mais elle serait en contact avec plusieurs musiciens qui croient en son talent. Affaire à suivre ..


Quel projet vous hype le plus ? 
Quel candidat a le plus de potentiel pour réussir ? Dites-nous tout en commentaire !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues