Natalie Jane : 3 titres pour découvrir la chanteuse et son premier album “Where Am I?”
En pleine ascension dans l’industrie de la POP depuis le succès de son single “Mentally Cheating” en 2022, Natalie Jane a décidé de regrouper plusieurs de ses premiers morceaux sur un album paru ce 17 novembre. Intitulé “Where Am I?”, le projet se compose de 10 morceaux (7 singles et 3 inédits) et il dévoile l’univers d’une artiste torturée qui met en exergue ses émotions pour mieux illustrer sa musique. Un album et un parcours à découvrir maintenant sur The Melting POP.
Originaire du New Jersey, Natalie Jane n’a pas encore 20 ans et pourtant, elle semble déjà promise à une jolie carrière dans l’industrie musicale. Née en 2004, elle a toujours su qu’elle voulait faire de la musique et comme beaucoup de passionnés, son aventure artistique débute dans sa chambre. Toujours en train de chanter et de jouer du piano, elle convainc ses parents de s’investir avec elle dans sa passion. Pour cette raison, dès le milieu de son adolescence, Natalie commence à enregistrer ses premiers morceaux. Armée de ses maquettes, la jeune chanteuse court les castings tout en poursuivant ses études et en 2020, la chance frappe à sa porte lorsqu’elle est repérée pour passer le casting de la 18e saison d’American Idol. Arrivée parmi les 40 derniers finalistes, Natalie n’accède pas à l’étape des lives mais son expérience dans l’émission lui permet de sortir son premier single dans la foulée. En 2022, alors qu’elle vient d’être diplômée, elle apprend qu’elle est admise dans l’une des plus grandes écoles de musique des Etats-Unis, (le Berklee College of Music) mais son instinct lui dicte autre chose et c’est seulement quelques semaines plus tard qu’elle perce sur TikTok grâce au single “Mentally Cheating", un morceau qui va lui ouvrir les portes de la notoriété.
Natalie Jane : une artiste qui sait s'entourer (Kesha, Bishop Briggs, Lauren Spencer-Smith)
En ayant refusé d’intégrer son école de musique, Natalie Jane aurait pu amèrement regretter sa décision. Cependant, son choix fut le bon puisqu’après le succès de “Mentally Cheating”, l’artiste enchaîne avec “Seven” et “AVA” deux autres morceaux qui vont cartonner sur TikTok et en streaming. À partir de là, son nom commence à intéresser la presse américaine et de succès en succès, elle est choisie pour assurer les premières parties de Bishop Briggs lors de sa tournée nord-américaine. Également très proche de Lauren Spencer-Smith qu’elle a rencontrée lors des castings d’American Idol ou encore de Kesha qui est l’une de ses idoles, elle se sert de son réseau et de ses relations pour faire grandir sa communauté. Ainsi, lorsqu’elle publie le single “Do or Die” en août dernier, c’est Kesha en personne qui vient lui prêter main forte pour l’aider à faire sa promotion sur les réseaux sociaux. Un coup de pouce en entraînant un autre, les deux artistes multiplient les collaborations et sur TikTok et Instagram, elles partagent même avec leurs abonnées une version acoustique de “Happy” l’un des nouveaux titres de Kesha, un joli moyen de sceller leur amitié et leur osmose artistique.
Natalie Jane : concerts et premier album
Qualifiée de révélation par la presse américaine et par la blogosphère musicale, Natalie Jane devait prouver, après ses jolis débuts, qu’elle n’était pas qu’un simple phénomène TikTok. Pour cette raison, elle a durant plus d’un an et demi, travaillé sa direction artistique. Après avoir multiplié les singles, elle a décidé de publier “Where Am I?” un premier album qu’elle considère comme une compilation du travail qu’elle a accompli ces derniers mois. Renfermant les titres “Do Or Die”, “Mentally Cheating” ou encore “Intrusive Thoughts” paru plus récemment, le projet se veut sombre, torturé et moderne. Mettant en avant ses capacités vocales impressionnantes, le disque est celui d’une artiste pleine de promesses qui souhaite à travers ses textes, explorer ses émotions les plus profondes. Parmi les nouveaux titres, on retient l’alternatif “Torture” qui lève le voile sur un univers plus percutant que l’artiste n’avait jusqu’alors pas exploité. En tournée de février à mai 2024 avec le “Where Am I Tour”, Natalie Jane n’a pas encore prévu de passer par la France ou la Belgique mais après les USA, elle se produira en Europe dans les villes de Londres, Amsterdam et Copenhague pour sa première tournée solo… Une évolution à suivre de près !
Commentaires
Enregistrer un commentaire