Esmée, RADØUX, SYN : 3 TALENTS FRANCOPHONES Á SUIVRE DE PRÈS


Alors que la scène POP internationale est en ébullition depuis le début de l’année avec les nouveaux projets de Shakira, Jennifer Lopez, Beyoncé ou encore Taylor Swift, la scène francophone continue de voir éclore ses talents. Aujourd’hui, on reste donc du côté de chez nous pour découvrir et écouter 3 projets francophones prêts à faire frétiller les ondes. Ça tourne déjà en boucle chez nous et bientôt chez vous ! 

ESMÉE, RADØUX, SYN

Esmée - le syndrome du talent 

Si vous êtes un adepte des playlists variétés françaises sur Spotify, vous n’êtes certainement pas passé à côté de “Memento” le premier tube d’Esmée. Paru en 2023, le titre a cartonné sur la plateforme et depuis, l’artiste de 22 ans poursuit sa route et son ascension. Aperçue dans The Voice en 2023, elle faisait partie de la Team Zazie et bien qu’elle ait perdu sa place lors de l’épreuve des battles, son talent, sa voix et son histoire ont convaincu une équipe de croire en elle. Signée chez Play Two, l’artiste travaille depuis lors avec Hoshi et Yodelice sur un premier album à paraître prochainement et pour elle, ce projet sera une revanche. Atteinte du syndrome Gilles de la Tourette, Esmée a mis son trop-plein d’énergie dans la création et la musique afin de surmonter ses peurs. POP, moderne et poignante, sa musique raconte ses histoires, ses rêves, et après avoir chanté pour sa grand-mère sur le titre “Mamie”, c’est l’excellent “Soif d’Amour” qui s’apprête à cartonner ! Pour faire simple retenez bien son nom, car Esmée a toutes les armes pour aller loin ! 


RADØUX - le caméléon queer et POP 

Artiste franco-allemand installé à Paris, RADØUX se définit comme le fils spirituel de Charli XCX et Ascendant Vierge. Bercé par la fougue de l’électro et la noirceur de la dark-POP, il est un artiste-producteur torturé qui a saisi l’essence de ses démons pour les transformer en une rage queer intense et incarnée. Sous son véritable nom Victor Fricke, il a débuté sa carrière à l’adolescence dans un registre POP mélancolique avant d’effectuer sa mutation. De fait, en devenant RADØUX, son personnage scénique a pris la forme d’un caméléon qui s’adapte à tous les genres et à toutes les situations. Pour preuve, lorsque se penche sur sa discographie, c’est tour à tour, l’héritier de Woodkid, Banks, Lana Del Rey ou encore Robin Schulz qui semble s’ériger devant nous. Chantant pour la première fois en français sur son dernier single “SURFACE” paru il y a quelques jours, il nous fait cette fois-ci frémir de passion sur une piste hyper-pop haletante et surprenante ! Ne cherchez plus, le futur roi des nuits queer européennes est parmi nous …

SYN - Les jumelles belges de la scène POP 

Il y a quelques semaines, on vous parlait du dernier projet de The Veronicas, les jumelles POP-PUNK venues d’Australie. Aujourd’hui, on revient en Belgique mais ce sont une nouvelle fois des jumelles qui viennent nous enthousiasmer. Originaires de Bruxelles, Sanae et Hanae forment le duo SYN et depuis 2020, elles étayent leur proposition sur les ondes nationales. POP et dreamy, l’univers de SYN est celui de deux passionnées qui souhaitent partager des textes et des mélodies qui ont du sens. Pour cette raison, il émane toujours de leur musique, une forme de voile à la fois léger et touchant qui parcourt vos sens dès que leurs voix s’unissent et s’harmonisent. À la tête d’une poignée de singles qu’elles ont coécrit, elles ont notamment travaillé avec Xavier de Maere, le frère du célèbre Pierre et récemment, c’est le single “Magie Noire” qui est venu nous toucher en plein cœur. Addictif et radiophonique, le titre nous donne envie d’en découvrir davantage et on espère rapidement pouvoir les écouter sur un premier EP qui viendra confirmer leur potentiel !

Commentaires

Nombre total de pages vues