mercredi 30 décembre 2015

The Melting POP: la rétrospective 2015

Tout au long de l'année 2015, The Melting POP vous a proposé des articles divers et variés. En cette fin d'année, l'heure est venue de faire le point sur les post que vous avez plébiscité. Récapitulatif mois après mois des articles qui ont retenu votre attention.



27 janvier 2015: Charleroi: Toutes les gares ont une histoire - 376 lectures 

En janvier 2015, ce qui vous a le plus séduit sur le blog est un article sur Charleroi. Rédigé en collaboration avec Jessie de FDS, cet article s'inscrivait dans la lignée des articles histoire-architecture. Travaillé en compagnie de ma comparse de toujours, ce post sur la gare de Charleroi vous faisait découvrir le passé de ce lieu imprégné d'histoires. 

17 février 2015: Les 5 couples LGBT les plus hypes de la télé US - 630 lectures 

Tout au long de l'année écoulée, cet article consacré aux couples LGBT de la télé US vous a passionné sur TMP. Porté entre autres, par les acteurs de Glee ou encore par le désormais mythique duo "Coliver" de la série How To Get Away With Murder, vous avez été plus de 600 à découvrir ce post. Un beau succès! 

29 mars 2015: Charleroi Danse(s) encore et encore - 371 lectures 

En mars 2015, The Melting POP et Fumeur de Souvenir étaient invités à découvrir en primeur les nouveaux locaux de Charleroi Danses. Étincelants, ces nouveaux lieux dessinés par l'architecte Jean Nouvel ont donné naissance à un article ou la beauté de la photographie rencontre l'élégance des mots.  


En avril, The Melting POP encore et toujours accompagné de Jessie de FDS créait sa 1re exposition. Intitulé "Merveilles ou Curiosités? La Licorne, le Géant et le Bézoard" ce projet a rassemblé durant 15 jours à Mons, le double de visiteurs attendus. Succès public et critique, cette 1re création 100% inédite vous a également captivé sur le blog. 

08 mai 2015: (BOYS) BAND I Mai 2015 - 272 lectures 

En mai, c'est Jessie de FDS qui remporte la mise grâce à sa chronique [Boys Band]. Au travers de ses post la blogueuse vous faisait découvrir ses opinions et ses découvertes musicales. Imprégnée par la culture Teenager, Jessie se prêtait au jeu de la critique musicale. Quelque peu absente ces derniers mois son retour est programmé, restez donc connecté! 

02 juin 2015: #SaveMyTetu - 260 lectures 

En juin, c'est une triste nouvelle qui l'emporte sur le blog. Et pour cause avec 260 lectures, c'est l'article de soutien au magazine Têtu qui s'offre le haut du classement. Hélas, malgré de nombreux soutiens le magazine mettait en juillet la clé sous la porte. Qu'importe depuis quelques semaines, les médias annoncent un retour de Têtu Mag pour 2016, on patiente et reste branché!

21 juillet 2015: DOROTHY le rock'n'roll à l'état pur - 365 lectures 

Durant l'été 2015, c'est la découverte rock'n'roll US Dorothy qui a le mieux fonctionné. Encore méconnue chez nous cette formation rock qui prépare actuellement son 1er album, ne devrait tarder à tourner en boucle dans vos salles de concert. On prend les paris! 

12 août 2015: Mons 2015: Que faire cet été?  633 lectures 

Au mois d’août, nombreux sont les articles à avoir fait le buzz. La série UnReal, Jack Falahee, une avalanche de visites est tombée sur le blog en ce mois caniculaire. Cependant, c'est le programme estival de Mons 2015 qui vous a le plus passionné. Avec ses 633 lectures, l'article se paie le luxe d'être le plus lu de l'histoire du blog, un joli coup de projecteur sur la culture qui a fait vivre Mons différemment durant toute l'année. 


Pour la rentrée, The Melting POP avait fait le tour des événements culturels à Charleroi, du Vecteur à l'Eden, le calendrier était chargé. Cependant, c'est l'article consacré à la réouverture du BPS22  qui vous a le plus intéressé. Véritable succès, le nouveau Musée d'art de La Province de Hainaut a réussi son pari amener l'art contemporain en plein coeur de Charleroi. 


En septembre, The Melting POP était recruté pour devenir l'un des chroniqueurs officiels de la Biennale de Charleroi Danses. C'est donc tout naturellement qu'en octobre, on retrouve l'une des critiques rédigées pour l'occasion. Décalée et décadent, c'est spectacle survolté "Mystery Magnet" qui remporte vos suffrages. 

26 novembre 2015: "Garçon Magazine" la presse LGBT autrement - 285 lectures 

Le mois dernier, c'est la découverte du nouveau papier LGBT "Garçon Magazine" qui vous a rassemblé. Il faut dire qu'après la fin prématurée de Têtu, la presse française manquait cruellement d'hétérogénéité. Se voulant proche de son public et ouvert aux nouvelles tendances, "Garçon Magazine" avait choisi de s'ouvrir à TMP pour son lancement, un choix judicieux! 

09 décembre 2015: Feu Chatterton: l'originalité française - 174 lectures 

Bien qu'il soit encore un peu tôt pour tirer des conclusions sur le dernier mois de l'année, on peut néanmoins citer la tendance émergente. Si les chiffres sont serrés, c'est pour l'heure l'article sur le quinquet français Feu! Chatterton qui décroche la première place sur le blog, une petite victoire à confirmer! 

Vu l'aurez compris, en 2015, The Melting POP a fait se qu'il sait faire de mieux, vous proposer des contenus divers et variés. La liste des articles précédemment cités en est la preuve. Musique, culture, architecture, télé ou encore tendances LGBT, sur TMP, il y en a pour tous les goûts. Merci à tous pour votre fidélité en 2015, en vous souhaitant d'ores et déjà une bonne année 2016! :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire