RÊVE : 3 titres pour découvrir son premier album “Saturn Return”
L’année 2023 a résolument été un cru quantitatif pour la scène POP féminine. De fait, et bien que les projets n’aient pas tous été de très grandes qualités, on peut citer parmi les sorties de l’année, les projets de Kim Petras, Madison Beer, SLAYYYTER, Anne-Marie et plus encore. Cette semaine, c’est la Canadienne RÊVE qui s’ajoute à la liste avec “Saturn Return”, un premier album de 14 pistes qui regroupe notamment ses premiers succès “CTRL + ALT + DEL” ou encore le pétillant “Whitney”. Riche en mélodies accrocheuses, le projet est celui d’une artiste pleine de promesses qui tente de se démarquer dans un univers POP surchargé. Son album à découvrir maintenant à travers 3 pistes sur The Melting POP.
RÊVE : “Breaking Up With Jesus”
Avant de publier son premier album “Saturn Return” en ce mois d’octobre 2023, RÊVE a dévoilé pas moins de sept singles. Tous relativement différents les uns des autres, les titres servaient à mettre en lumière une artiste qui a grandi en rêvant qu’un jour, elle pourrait comme ses idoles Madonna, Michael Jackson et Lady Gaga conquérir le monde la POP. Singulière et électronique sur son premier tube “CTRL + ALT + DEL", hyperpop sur le sulfureux “Tongue” ou encore fraîche et pétillante sur le single “Whitney”, RÊVE connaît les codes de la POP efficace et si vous en doutiez encore, le dernier titre paru avant la sortie de l’album en est sûrement le meilleur exemple. Intitulé “Breaking Up With Jesus”, le septième single de l’artiste évoque une relation presque sectaire qui la pousse à briser sa foi pour choisir l’amour. Tout comme son modèle Madonna a qui a elle rend d’ailleurs hommage sur la version Apple Music de son album en ajoutant une reprise du titre “Ray Of Light”, RÊVE incorpore dans sa musique, la pop, le sexe et la religion, une recette bien connue mais qui fait parfois la différence !
RÊVE : “My My (What A Life)”
De son véritable nom Briannah Donolo, RÊVE décrit son projet comme une lettre d’amour à la musique électronique. De fait, et bien qu’il soit majoritairement un album POP, le disque est aussi dans son for intérieur, un projet dynamique qui va puiser son inspiration sur une scène dance haletante et dynamique. Déjà mis en avant sur les pistes “Hypersexual” ou encore “Big Boom”, cet aspect de l’album prend une nouvelle tournure sur “My My (What A Life)”, une piste catchy que la chanteuse a écrite durant sa tournée des festivals. Pensé pour la scène et les clubs, le titre guide RÊVE vers une trans invasive qui prend de l’ampleur à mesure que les rythmes de batteries s’enchaînent. Épaulée sur ce morceau par le duo Banx & Ranx qui a notamment collaboré en début d’année avec la chanteuse Zaho sur son projet “Résilience”, RÊVE ose la délivrance et le titre a tout d’un futur classique pour se déchaîner dans les clubs ou à la salle de sport !
RÊVE : “Saturn Return”
Dans l’astrologie, Saturne est la planète des responsabilités et de la capacité à grandir et à évoluer. Elle est aussi la planète du domaine professionnel, et ce n’est certainement pas un hasard si elle figure aujourd’hui dans le titre du premier album de RÊVE. Comme beaucoup de jeunes artistes souhaitant atteindre leurs objectifs, la chanteuse a dû quitter les siens pour créer de la musique dans une ville plus grande avec de meilleures opportunités. Née à Montréal, elle a tout quitté en 2020 pour partir s’installer à Toronto. Dans une ville où elle ne connaissait encore personne, l’artiste a dû s'adapter et alors qu’elle pensait pouvoir avancer à grands pas vers le développement de sa carrière, le COVID est venu retarder ses plans. Durant cette période, alors qu’elle souffrait de l’absence de sa famille et alors qu'elle doutait de sa capacité à y arriver, la chanteuse a écrit le titre “Saturn Return”, une piste qu’elle dédie à son père qui l'a toujours poussé à croire en sa voix et qui a pris sens dans sa vie après qu’elle ait finalement pu retrouver ses proches au sortir de la pandémie. Rétro et aérien, le titre s’envole sur les pré-refrains grâce à la voie limpide de RÊVE qui y révèle toutes ses capacités… On adhère !
Commentaires
Enregistrer un commentaire