The Melting POP : la retrospective 2024
La fin de l’année approche à grands pas et voici venue l’heure pour nous, de vous écrire notre dernier article de l’année 2024. Comme il est de tradition sur The Melting POP depuis maintenant dix ans, ce dernier post est une rétrospective qui nous permet de revenir sur les moments qui ont marqué les 12 mois qui viennent de s’écouler. En 2024, la musique a de nouveau régné sur The Melting POP. Les articles se sont enchaînés et c’est toujours avec beaucoup de passion que nous avons partagé avec vous nos découvertes, nos avis, nos réflexions et nos coups de cœur. Depuis plus de 10 ans, l’histoire de The Melting POP continue de s’écrire sur le web et après avoir franchi le cap du million de clics, c’est celui des 2000 articles qui sera atteint d’ici quelques semaines. En attendant d’en arriver là, on revient sur les 12 derniers mois à travers 12 articles et 12 moments qui ont rythmé notre année.
1ᵉʳ janvier – Où est passée Indila ?
En début d’année 2024, on se questionnait sur la carrière d’Indila. Disparue des écrans radars après un premier album qui a cartonné, l’artiste toujours très populaire en streaming n’est toujours pas réapparue. Devenue maman, Indila semble avoir choisi de se focaliser sur sa vie de famille, mais ses 10 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify prouvent que son retour est encore très attendu. Alors, la star francophone repointera-t-elle le bout de son nez en 2025 ?
12 février – Drag Race Belgique saison 2
En février, on regardait la saison 2 de Drag Race Belgique sur The Melting POP et on vous présentait nos trois candidates favorites. En dessous des attentes et relativement décevante, cette édition n’a pas captivé les foules et pour cette raison, la saison 3 de Drag Race Belgique n’a pas été commandée par la RTBF. Selon les rumeurs (la présentatrice Rita Baga se serait exprimée à ce sujet lors d'un show en boite de nuit), les audiences en demi-teinte associées à un gouvernement de droite au pouvoir en Belgique auraient eu raison de la franchise.
8 mars – Liam Payne, le mal aimé de l'après One Direction
Le 8 mars, nous consacrions l’un de nos articles à la carrière de Liam Payne qui sortait à ce moment-là son nouveau single “Teardrops”. Sept mois plus tard, le chanteur trouvait la mort à Buenos Aires après avoir chuté du balcon de son hôtel. À seulement 31 ans, il laisse derrière lui des milliers de fans éplorés et un fils de sept ans qui n’aura pas la chance de grandir auprès de son père.
11 avril – Eurovision 2024 : 3 titres qui n’ont pas passé les sélections
La période de l’Eurovision est toujours pour nous, l’occasion de faire des découvertes. Cette année n’a pas dérogé à la règle et si l’Italie nous a séduits avec le titre d’Angelina Mango, d’autres candidats non sélectionnés pour le concours sont aussi arrivés jusqu’à nos oreilles. En attendant de découvrir la sélection 2025, on se replonge dans le mood avec l’excellent titre de Jacqline, une candidate de la sélection suédoise.
10 mai – Leah Kate en concert à Anvers
De retour en Belgique après plusieurs années passées à Paris, The Melting POP a peu fréquenté les salles de concert cette année. Cependant, au mois de mai, c’est à Anvers que nous avons plongé dans l’univers pop et percutant de Leah Kate. Cette artiste américaine, pleine d’énergie, prépare déjà la sortie de son troisième album, attendu pour 2025. On a hâte de l’écouter et de vous en parler.
20 juin – Helena la révélation belge de l’année
Puisqu’on parle de Belgique, prenons quelques secondes pour mentionner le fait qu’Helena est devenue en moins d’un an, une des plus belles révélations de la scène francophone. Après son passage à la Star Academy en 2023, la chanteuse belge continue de grandir et de s’épanouir en musique. En 2025, elle devrait publier un premier album actuellement défendu par le single “Mauvais Garçon”. On attend avec impatience ce projet qui a de nombreuses chances de nous séduire et de devenir l'un des albums les plus attendus de l'année.
17 juillet — le décès de Shannen Doherty
Le 13 juillet 2024, Shannen Doherty a perdu son combat contre le cancer après des années de lutte acharnée. Icône des années 90 aperçue dans “Beverly Hills” et “Charmed”, elle est l’un des visages cultes de la télévision américaine et ses rôles ont marqué toute une génération qui n’oubliera pas de sitôt son talent, sa force et son caractère.
15 août – Katy Perry : polémique et déclin
Katy Perry a fait son retour cette année avec "143", son sixième album studio. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Le projet, jugé très décevant par une large partie du public, a valu à la chanteuse de vives critiques au point de devenir la risée du web. Par ailleurs, sa collaboration avec Dr. Luke, un producteur controversé, a suscité l’indignation des bien-pensants, renforçant la tempête médiatique. Résultat : Katy Perry semble avoir perdu définitivement les faveurs du grand public. Reste à savoir si les mois à venir lui permettront d’entrevoir un possible retour en grâce.
15 septembre – Le grand retour de Leslie
Cette année et après plus d’une décennie d’absence et de silence, Leslie est revenue avec “Dans les veines” un nouveau titre inédit. À cette occasion, la star du R&B a également annoncé que le reste de sa discographie serait prochainement disponible en streaming sur les plateformes telles que Deezer et Spotify. On espère également un nouvel album et une tournée afin de faire renaître la flamme du Raï’N’B.
6 octobre – L’affaire Diddy enflamme le rap français
L’affaire Diddy a été l’un des gros scandales de l’année dans le monde de la musique et le feu ne semble pas prêt de s’éteindre, car c’est désormais Jay-Z le mari de Beyoncé qui est accusé des pires obscénités. En France, le scandale a également fait parler puisque Rohff et Booba sont entrés dans la danse. On en avait parlé et si depuis le soufflé semble retombé de notre côté de l’Atlantique, nous ne sommes pas à l’abri d’un nouveau bad-buzz sur les réseaux sociaux.
3 novembre – Star Academy, une saison décevante
Pour la troisième année consécutive, la Star Academy fait son grand retour sur TF1. Si la promotion 2023 avait été un véritable succès, la chaîne avait mis les bouchées doubles pour faire de cette nouvelle édition un événement incontournable. Pourtant, après plusieurs mois d’aventure, force est de constater que la saison 2024 laisse un goût amer. Entre des audiences en demi-teinte et des primes manquant cruellement d’audace, même les fans les plus fidèles peinent à retrouver l’enthousiasme des éditions précédentes. À tel point qu’on se surprend à attendre impatiemment la fin de cette saison… et à douter de notre envie de revoir la Star Academy en 2025…
11 décembre – Lola Young future révélation de l’année 2025
Alors que l’année 2024 touche à sa fin, les étoiles montantes de 2025 commencent déjà à se révéler. En tête de file, l’intrépide Lola Young, qui connaît un succès mondial avec son single “Messy”. Dernière révélation de l’année sur The Melting POP, elle incarne tout ce que l’on aime mettre en lumière. Dans un même temps, notre impatience est déjà à son comble à l’idée de vous faire découvrir de nouveaux talents et de nouveaux artistes dans les mois à venir…
Et voilà, c'étaient les derniers mots de The Melting POP pour 2024. Merci à tous nos lecteurs, visiteurs pour cette année riche en musique, en partage et en infos. D’avance, il est l’heure de vous souhaiter une très bonne année 2025 et c’est dans cette nouvelle ère qui s’apprête à débuter que l’on vous retrouve pour, on l’espère, encore plus de news, d’articles et de succès. Bonne année 2025 et à bientôt !
Commentaires
Enregistrer un commentaire