The Melting POP : la rétrospective 2018


Pour la quatrième année consécutive, The Melting POP remonte le fil des mois pour vous parler des articles que vous avez le plus plébiscités. Avec plus de 160 posts publiés en 2018, le blog n’a cessé de grandir et de s’alimenter et, en dépit d’un problème informatique avec la plateforme blogger qui nous empêche depuis bientôt 3 mois de comptabiliser correctement nos statistiques, ce sont plus de 80.000 cliques qui ont été enregistrés tout au long de l’année écoulée. Musique, cinéma, série, art, une fois n’est pas coutume, The Melting POP a respecté son engagement, vous proposer un contenu divers et varié. Des plus hautes stratosphères de la POP en passant par des artistes indépendants, nous avons brassé large pour vous offrir pluralité et singularité. 2018 touchant à sa fin, il est temps pour nous de faire le bilan et de revenir sur les 10 articles que vous avez préférés.

Le meilleur de 2018 sur The Melting POP
Le meilleur de 2018 sur The Melting POP 

14/01: “Margaux Simone : une nana sur les platines” (1697 lectures)

Inaugurée avec la sensation Jorja Smith, l’année 2018 a été riche en découverte musicale sur The Melting POP. Ainsi de Clara Luciani à Foé en passant Morgan Saint ou encore Adam Naas, nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour dénicher les meilleurs talents actuels. Parmi ceux-ci, nous pouvons également citer Margaux Simone qui a publié en début d’année son EP “Platine”. Riche de 5 pistes, le projet a été défendu par les singles “Bikini Queen Icon” ou encore “Mullholland” et il a permis à l’artiste de partager sa passion sur scène avec un public de plus en plus fidèle. Preuve irréfutable de ce joli succès, l’artiste est arrivée en finale du Ricard Live Music et le public a jusqu’au 17 janvier pour la soutenir et lui permettre de gagner ce concours qui pourrait donner un bel élan à sa jolie carrière. Pour voter, ça se passe par ici.



30/01 : “Arqontanporin : tous pour l’art, l’art pour tous” (1665 lectures) 

Comme chaque année, l’art a tenu une place importante sur The Melting POP. Courant sans arrêt après les expositions et les découvertes, nous sommes tombés par le plus grand des hasards sur l’atelier “Arqontanporin” à Liège. Permettant à tout le monde de devenir l’artiste d’un jour (ou de toujours), cette sympathique création belge n’en finit plus de séduire les amateurs et lorsqu’on se balade dans la partie store de l’atelier, c’est parfois de très belles pièces qui surgissent sous nos yeux. Séduisant petits et grands, Arqontanporin est une idée en or dont le succès ne se dément pas et ce ne sont pas les 19.000 personnes qui aiment le concept sur Facebook qui vous diront le contraire. 

8/04: “Suzane : zoom sur le prochain phénomène électro-POP” (3819 lectures) 

Une écoute, c’est ce qu’il nous aura fallu pour tomber sous le charme de Suzane. Avec son premier single “L’insatisfait” l’artiste a fait une entrée fracassante sur la nouvelle scène française et vous avez été nombreux à la soutenir et à adhérer à son style singulier. Ayant multiplié les concerts, la jeune artiste a vécu une année de folie, notamment en assurant les premières parties de Hoshi, et son ascension est loin d’être terminée. En effet, en 2019, c’est une nouvelle fois sur scène que l’artiste retrouvera son public pour le faire danser au son de “La flemme” et de ses autres créations. Préparez-vous, on est persuadé qu’elle finira par exploser et 2019 pourrait bien être son année.



13/04: “Tanaë : nouvelle étoile de la scène belge” (1056 lectures) 

Avant d’être un blog francophone, The Melting POP est un blog belge, un blog liégeois. Dès lors, quand il s’agit de mettre en avant les talents de notre région, c’est toujours avec un certain plaisir que nous nous attelons à la tâche. Cette année, c’est la découverte Tanaë qui est arrivé jusqu’à nos oreilles et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’artiste est promise à un bel avenir. Dotée d’une jolie voix qu’on pourrait reconnaître parmi des dizaines, elle gravit peu à peu les marches et son nom se retrouve de plus en plus souvent sur les affiches de nos festivals. Ayant publié son nouveau single “One Night” en novembre dernier, l’artiste prépare actuellement la suite et en 2019, son public pourra la retrouver sur un premier album qu’on ne manquera pas de vous faire découvrir.



20/05 : “NATION : explore la soul-futuriste sur l’EP “Something Happened” (1165 lectures) 

En coulisses, The Melting POP, c’est des rencontres et des collaborations et ce sont en partie ces deux éléments qui nous permettent de vous faire découvrir des artistes venus de tous les horizons. Avec NATION, c’est exactement ce qui s’est passé et cet artiste semble vous avoir séduit. À la tête, en 2017, d’un premier 2 titres énigmatique et enthousiasmant, l'artiste est revenu en 2018 avec “Something Happened”, un premier EP néo-soul inspirant et profondément unique. Défendu sur scène, le projet a été salué et nul doute que NATION a encore de belles choses à nous offrir.



8/07 : “NOÄM : l’interview découverte” (940 lectures) 

S’il y a un titre qui a tourné sur notre playlist tout l’été, c’est bien “Sage” de NOÄM. Jeune artiste française, elle a commencé son parcours cette année avec une piste chaude et entêtante et c’est sur The Melting POP qu’elle a donné une de ces premières interviews. Ayant poursuivi sa route avec le single “Rencontre” paru quelques mois plus tard, elle nous a teasé l’arrivée d’un troisième morceau ainsi qu’une série de concerts en 2019. Soufflant un vent d’air frais sur la chanson française, elle mérite d’être découverte et c’est avec impatience qu’on attend la suite de son projet.



23/08 : “Glitch : la perle australienne de Netflix” (3267 lectures) 

Cette année encore de nouvelles séries ont débarqué sur nos écrans. Parmi nos coups de coeur, on peut citer “The Haunting Of Hill House” ou encore “Who Is America”. Malgré tout, la série qui a remporté tous vos suffrages sur The Melting POP, c’est "Glitch". Diffusée sur Netflix, cette série australienne a gagné en popularité grâce à la plateforme de streaming et l’annonce de sa saison 3 qui débarquera en 2019, semble vous avoir donné l’eau à la bouche. Annoncée comme étant l’ultime saison de la série, cette future salve d’épisodes nous permettra de revoir nos personnages préférés mais également de trouver des réponses aux questions laissés sans réponses à la fin de la saison 2.

30/08: “Britney Spears en playback, vous vous attendiez à quoi” (1293 lectures) 

En 2018 sur The Melting POP, nous avons tenté de vous offrir de nouveaux concepts afin de renouveler nos articles. Parmi ces nouveautés, nous avons lancé la rubrique #Édito, un concept qui reviendra en 2019. Dans cette catégorie, l’un des articles qui vous a le plus parlé et celui consacré à Britney Spears. Attaquée de toutes parts après avoir chanté en playback lors de la version mouvante de son show à Las Vegas, la star n’a pas été épargnée et nous nous sommes demandé:  "à quoi vous attendiez-vous ?" Britney Spears étant ce qu’elle est, il était peu probable de la voir pousser la chansonnette pour de vrai. Las Vegas ou pas, Britney Spears n’a jamais été une grande chanteuse et c’est peut-être aussi pour ça qu’on l’aime. 



3/10 : “Lady Gaga au sommet de son art dans A Star Is Born” (907 lectures) 

Halloween”, “Whitney”, “Seule la Terre”, en 2018 nous nous sommes rendus au cinéma afin de vous proposer une sélection de critiques. Parmi les films que nous avons préférés, il y a “A Star is Born” de Bradley Cooper. Offrant à Lady Gaga son premier grand rôle au cinéma, le film a été salué par la critique et le succès public du film a permis à la chanteuse de redorer son blason. Numéro 1 au cinéma mais également dans les charts avec la bande originale du film, Lady Gaga a fait de 2018 l’année de sa renaissance et le lancement en cette fin d’année de sa résidence à Las Vegas est probablement le clou du spectacle. Attendue avec un nouvel album en 2019, elle devra confirmer ce retour de flamme. Rock, country, électro, les spéculations sur le sixième album de Lady Gaga vont bon train et il faudra attendre jusqu'au mois de mars pour découvrir le successeur de l’excellent “Joanne”.



05/10 : “Najoua Belyzel: un retour en toute légèreté” (1689 lectures) 

Charlotte & Magon, Gaël Faure, Léo Lalanne, au cours de l’année écoulée, nous avons rencontré plus d’une dizaine d’artistes pour discuter avec eux de leurs projets artistiques. Parmi nos plus belles découvertes, nous pouvons citer l’inoubliable Najoua Belyzel. Revenue à l’automne dernier avec “Cheveux aux Vents”, le premier extrait de son troisième album à paraître au printemps prochain, l’interprète de “Gabriel” a accepté de se confier sur son retour, son absence et ses futurs projets. Plus lumineuse que jamais et bien décidée à offrir à ses fans l’album qu’ils attendent depuis longtemps, la chanteuse a mis les petits plats dans les grands et la prochaine étape de ce joyeux retour se jouera début janvier avec “Tu me laisses aller”, un titre inédit et attendu.



C’est tout pour ce best-of de l’année 2018. Nous vous remercions de votre soutien et de toutes vos visites. Nous remercions également les artistes et médias qui nous ont fait confiance et nous espérons, vous retrouver en 2019 avec des articles et des nouveautés à foison. Nous espérons également régler nos problèmes de statistiques avec la plateforme Blogger pour vous offrir le meilleur contenu possible. D’avance, une très bonne année 2019 et une dernière fois, MERCI.  

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues