The Melting POP : la rétrospective 2020


Comme beaucoup, nous attendons avec impatience la fin de l’année 2020 en espérant une nouvelle année meilleure en tous points. En effet, si l’année qui se termine a été dure pour tout le monde, il est important d’espérer et de croire en de meilleurs lendemains. Sur The Melting POP, si l’année a été moins intense que d’habitude, et ce, pour des raisons personnelles, nous gardons quand même quelques bons souvenirs de l’année écoulée. Pour ce faire, pour la 5e année consécutive, nous partageons avec vous la rétrospective de notre année 2020. Mois après mois, zoom sur les articles que nous avons préféré écrire et sur ce que vous avez adoré lire.

The Melting POP - rétrospective 2020



“AJ and the Queen” : le roatrip eleganza de Netflix (19/01)

En 2020, The Melting POP s’est davantage dirigé vers des contenus musicaux. Malgré tout, on garde quand même quelques bons souvenirs de notre année passée sur le petit écran et l’une de nos plus belles découvertes sérielles reste “AJ and the Queen”, la série portée par RuPaul et diffusée sur Netflix. Injustement annulée par la plateforme de streaming, cette merveille se laisse regarder avec plaisir et nous ne pouvions pas conclure 2020, sans faire un clin d'œil à ce road-trip émouvant et rocambolesque.



L’année 2020 a été marquée par le coronavirus et par les conséquences négatives que la pandémie a pu avoir sur la culture. Juste avant le chaos, The Melting POP profitait encore des concerts et le dernier a nous avoir fait vibré fut celui de Wrabel et VÉRITÉ. Dans la salle du Pop-Up du Label à Paris, les deux artistes ont offert un show intimiste et captivant qui restera dans nos mémoires… Avec l’espoir que 2021 nous permette de retrouver la scène ainsi que nos artistes favoris.




De manière tout à fait subjective, The Melting POP a décidé d’élire le dernier album de The Weeknd comme étant l’opus de l’année. Succès public et critique, le disque porté par le hit “Blinding Lights” est l’un des projets que nous avons le plus écouté et il était impossible pour nous de ne pas le mettre une nouvelle fois en avant. Aux côtés du “Future Nostalgia” de Dua Lipa, The Weeknd s’offre la Palme d’Or… Un classique ! 



Depuis les débuts du blog, notre catégorie préférée reste la rubrique “Retour”. Revenant sur le parcours de nos artistes POP préférés en profitant d’un come-back pour les mettre en lumière, nous adorons écrire ces articles et cette année, nous avons par exemple parlé de Melanie C qui a fait son grand retour avec un album éponyme soigné et explosif. Hâte d’entamer l’année qui arrive pour à nouveau écrire, danser et partager au son de nos artistes préférés. 




Perfume Genius offre le meilleur sur son nouvel album (25/05)

Si The Weeknd est notre artiste POP de l’année, Perfume Genius est certainement l’artiste indé qui nous a fait le plus de bien avec son dernier album “Set My Heart On Fire Immediately” Toujours aussi planant et charismatique, l’artiste nous a séduit avec “On The Floor”, “Jason” ou encore “Your Body Changes Everything". On aurait également pu citer Woodkid et “S16 notre deuxième bébé alternatif de l’année.





Notre manière de surmonter le premier confinement ? Regarder en replay sur YouTube, l’intégrale des primes des 3 premières saisons de la Star Academy. Juste avant de fêter les 20 ans du programme, Endemol et TF1 ont partagé sur Internet les primes de toutes les saisons de l’émission culte. L’occasion de revoir les débuts de Carine Haddadou, Emma Daumas ou encore Morganne Matis. Un plaisir coupable qu’on a même pas honte d’assumer.



Au fil du temps, le blog évolue des catégories apparaissent tandis que d’autres se font oublier. Cette année encore, de nouveaux concepts sont donc apparus sur le blog et notre rubrique consacrée aux titres qu’on aimerait pouvoir retrouver sur les plateformes de streaming en est une. Bourré de titres oubliés et de plaisirs coupables, on en a d’autres en stock pour 2021. 


Avec le son qu’il te faut, nous partageons avec vous les titres qui nous séduisent en un instant. Dans cette catégorie, “Goofy” de MishCatt obtient probablement le record de nos écoutes. Véritable tube dansant et ensoleillé, il a réchauffé notre été et on attend avec impatience une nouvelle proposition de l’artiste en question. 



La claque de l’année en matière de POP féminine pointue et alternative n’est autre que Sevdaliza. Offrant un univers aussi puissant que romanesque, l’artiste Iranienne a tissé autour de nous sa toile artistique et c’est sans bouder notre plaisir que nous avons fait tourner son vinyle maintes et maintes fois sur nos platines. Qui plus est avec son concert pour ARTE en direct du Musée des Arts et Métiers à Paris, l’artiste a fini de nous conquérir. Un bijou qu’on vous conseille une nouvelle fois. 





Derrière ses allures de popstar extravagante et controversée, Miley Cyrus est une véritable artiste. Preuve en est, son dernier album “Plastic Hearts” est une bombe disco-rock envoûtante et deux mois avant la parution de ce projet nous disions déjà à quel point l’artiste savait nous surprendre. À des années-lumières du rôle qui a fait son succès sur Disney Channel, Miley déploie ses ailes avec ferveur. 


COVID, masque, pandémie, confinement, voici les mots qui sont entrés au Panthéon de 2020. À leurs côtés, la culture s’est éteinte. Arrêt des concerts, fermetures des musées pendant plusieurs semaines, cinéma au point mort ou encore débats incessants entre commerces essentiels et non-essentiels, nous étions obligé d’évoquer tout ça sur The Melting POP et c’est en partie ce que nous avons fait à travers cet édito ou encore en interrogeant les artistes sur leur manière de percevoir et de vivre le confinement.




L’année 2020 n’a été évidente pour personne et pourtant, elle s’est conclue de la plus belle des manières sur The Melting POP. En effet, en ce mois de décembre, le blog a eu l’honneur d'accueillir pour une interview, la superstar Sophie Ellis-Bextor, venue nous parler de son nouvel album, l’interprète de “Murder On The Danceflloor” est donc la première grande star internationale à répondre à nos questions. Quelques jours après elle, ce fut au tour d’Amy MacDonald. En espérant que 2021 nous réserve des surprises encore plus enrichissantes. 




En attendant de vous retrouver l'année prochaine pour de nouveaux contenus, The Melting POP vous remercie une nouvelle fois pour cette année passée à nos côtés et nous vous souhaitons, avec un peu d'avance une très bonne année 2021 ! Au programme, succès, santé, argent et bonheur ! 🤞🏻

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues