The Melting POP : la rétrospective 2021

Au cours des douze derniers mois, la pandémie a continué à rythmer nos vies… Certes, la musique et la culture en général ont pu sortir la tête de l’eau mais jusqu’à quand, et avec quelles séquelles ? En attendant, The Melting POP a continué de tourner et il est grand temps pour nous de revenir sur les articles qui ont marqué notre année 2021. Majoritairement musicale, notre année a été rythmée par des publications sur des artistes que nous aimons, mais également par l’envie de vous faire découvrir de nouveaux univers. De plus, The Melting POP a, depuis septembre, quitté la Belgique pour s’installer à Paris et ce déménagement fut pour nous un nouveau départ. Plus de concerts, un nouveau monde culturel, mais également un renouveau sur nos réseaux sociaux avec un nouveau compte Instagram et la publication chaque semaine d’un classement et d’un “mag” récapitulatif, plus que jamais nous souhaitons vous offrir un contenu de qualité pour vous toucher et entrer en contact avec vous. Toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs, de nouveaux partenariats, nous clôturons aujourd’hui, le chapitre 2021 ! 

The Melting POP _ BLOG



On l’aime depuis ses débuts et on ne peut pas s’empêcher de vous parler de Teddy Sinclair sur The Melting POP. Plus connue sous son pseudonyme : Natalia Kills ou en tant que Cruel Youth, l’artiste devait revenir cette année avec de nouveaux morceaux et un album, mais rien n’a vu le jour. On espère que tout cela n’est que partie remise et qu’on pourra bientôt assister à son grand retour. Notre rêve, un premier album pour le projet Cruel Youth et des éditions vinyles pour les albums “Trouble” et “Perfectionnist”. Let’s dream.  



Kali Uchis, c’est l’un de nos coups de cœur de l’année 2020. En effet, son album “Sin Miedo” a tourné en boucle et 2021 fut pour elle, une très belle année puisqu’elle a cartonné avec “Telepatia” tout en décrochant une nomination aux Grammy Awards. Ayant d’ores et déjà annoncé l’arrivée d’une nouvelle ère, l’artiste n’a pas fini de nous surprendre et elle n’est, à notre avis, qu'à quelques pas d’un gros succès international. On prend les paris ?  




Cette année, de nombreuses interviews nous ont marquées sur The Melting POP. Parmi celles-ci, on peut citer Biche de Ville, Emma Daumas ou encore Sébastien Delage. En retraçant l’année, on repense également à notre entretien avec Joane, un artiste belge singulier et prometteur qui, on l’espère, nous promet encore de jolies surprises. 


Analyser la carrière des popstars qui ont bercé notre adolescence, c’est l’un de nos exercices préférés sur The Melting POP. Tenter de comprendre les tournants qu’on pris leur carrière, c’est ce qu’on tente de vous expliquer et que ce soit pour Madonna, Alicia Keys ou encore Gwen Stefani, on a adoré rédiger ces articles. D’ailleurs, on attend encore le nouvel album de Gwen, repoussé semble-t-il, à 2022 suite à l'échec de ses derniers morceaux. 



On vous parlait de belles rencontres avec Joane et on poursuit avec Maude. Pour promouvoir son EP "Unfamous", l’artiste a accordé une interview à notre média et c’est sans filtre, qu’elle s’est confiée sur son parcours, ses envies et les dérives du métier. Entière et sans tabous, cette interview est l’un de nos plus beaux moments de partage.


En 2021, la Star Academy fêtait ses 20 ans et nous avons assisté au tournage de l’émission anniversaire. Un beau moment de nostalgie qui rendait mieux dans les studios que lors de la diffusion sur TF1. Nous permettant de retrouver des artistes que l’on aime sur The Melting POP (Carine Haddadou, Jessica Marquez, …), l’émission nous a ramené en enfance et on en garde un très bon souvenir. 


2021 aura été pour Britney Spears, l’année de la libération. La justice américaine ayant mis fin à la tutelle abusive de son père, l’artiste est enfin libre de vivre. Avant que ça ne soit le cas et alors que le mouvement #FreeBritney commençait à faire du bruit sur les réseaux sociaux, nous avons écrit cet édito qui dépeint à merveille les failles du monde moderne. Du côté des bonnes nouvelles, Britney a récemment annoncé un retour à la musique ... Cant' Wait !


On a déjà classé Snoh Aalegra dans les albums de l’année, mais on vous en reparle ici, car son dernier album “Temporary Highs in the Violet Skies” en vaut vraiment la peine. Tout juste sorti en vinyle, le projet est doublement nominé aux Grammy Awards. Une belle récompense pour l’artiste suédoise. 



En 2019, on était hypé par le retour des Pussycat Dolls. En 2020, on espérait les voir en concert mais le COVID a rebattu la donne. En 2021, on a continué d’avoir de l’espoir mais de nouvelles tensions sont apparues entre Nicole Scherzinger et Robin Antin et la tournée semble désormais corrompue. C’est dommage, car le public semblait partant et “React” a fait de jolis chiffres en streaming. Chassez le naturel, il revient au galop.


En janvier prochain, "Scream 5" sortira sur nos écrans de cinéma. En attendant, on a déjà pu se délecter du dernier épisode de la saga “Halloween” et Netflix sortira prochainement un nouvel épisode “Massacre à la tronçonneuse”. De retour sur le devant de la scène, les slashers sont prêts à nous faire frissonner et on en parlait en octobre sur The Melting POP.


Foxes, Charli XCX, Marie-Flore, nombreux sont les artistes qu’on adore à avoir annoncés la sortie de leur nouveau projet en 2022. Parmi eux, on retrouve également Fishbach qui sortira son second album en février prochain. Annoncé par “Téléportation” et “Masque d’Or”, le projet promet d’être rétro et singulier ! On est fin prêts ! 




Autre événement marquant de l’année à venir, le retour sur les écrans espagnols de la série “Un Dos Tres”. Annoncé récemment, ce retour sera un reboot qui suivra une nouvelle génération. Cependant, d’anciens acteurs seront de la partie et ça, c’est l’une des annonces qui nous laisse espérer un projet fidèle à la série originale ! Pour l’heure, pas de diffuseur français pour "UPA Next" mais nul doute que le groupe M6 sera le premier sur le coup ! 


Et voilà, c'étaient les dernières lignes de l’année. Merci pour ces douze mois ! Merci d’avoir lu ce blog, d’avoir commenté et partagé nos articles sur les réseaux sociaux. Bonne année à vous. Que 2022 vous apporte ce que vous souhaitez de plus cher tout en conservant la santé et celle de vos proches. On se donne rendez-vous dans les jours qui arrivent avec les premiers articles de l’année. Au programme, des découvertes, des interviews, des analyses et qui sait ce que l’avenir nous réserve. En tout cas, j’espère être encore là dans un an pour revenir avec vous sur les douze mois qui s'apprêtent à s’écouler. Il y a fort à parier que le meilleur reste à venir et que je n’ai pas encore imaginé, un dixième des contenus que je compte vous partager. Quoi qu’il en soit, bonne année, merci, merci, MERCI et à très très bientôt !

Commentaires

Nombre total de pages vues